Sport17.fr > Actualités
 
 

Actualité des clubs de Charente-Maritime:


  • Ce n'est que le deuxième championnat du monde de la classe J/70, le premier ayant eu lieu en 2013 à Newport, mais les concurrents sont au rendez-vous : 80 bateaux, 4 continents représentés, 16 nations présentes, des chiffres qui promettent un très bel événement !
    En Savoir Plus

  • C'est simple, la triathlète du Club de La Rochelle Triathlon, Isabelle Vigé, a déjà tout remporté. Championne régionale dans les quatre disciplines que composent les différentes distances des épreuves de triathlon, elle réalise cette saison le titre suprême. 
    En Savoir Plus

  • Les quatre-vingt J/70 seront réunis aux pontons 1 et 2 du Port des Minimes. La Société des Régates Rochelaises a fait installer un village de course en haut de la cale Capitainerie pour l'accueil des concurrents et aussi pour permettre au public de venir découvrir ce nouveau bateau. 
    En Savoir Plus

  • Samedi 27 juin, au gymnase Gino Falorni, rue de Roux à la Rochelle,
    En Savoir Plus

  • Le club de La Rochelle Triathlon accueille la deuxième étape du Championnat de France de 2e Division. Lors de la première étape aux Sables d'Olonne, le Team Charentes Triathlon avait remporté les étapes féminines et masculines. A La Rochelle, le Team Charentes Triathlon aura pour objectif de prendre le large pour accéder à la 1ère Division la saison prochaine.
    En Savoir Plus

  • La Rochelle accueille le Championnat d' Europe police féminin de basket du 9 au 15 juin 2015.
    En Savoir Plus

  • Le Championnat du Monde Dragon s'est terminé ce vendredi, après 6 belles journées de courses, par une très belle 7ème manche dans la baie de La Rochelle. Les 80 Dragon venus d'une vingtaine de pays dont les Emirats Arabes Unis, grands vainqueurs de cette compétition d'envergure, se sont battus tout au long de la semaine pour s'offrir la première place.
    En Savoir Plus

  • Depuis le début du Championnat, les rappels généraux s'enchaînent sur chaque manche. Le président du comité de course, Philippe Faure décide alors d'user du drapeau noir pour garder le contrôle et maintenir la discipline au sein de la flotte des Dragon. Ils veulent tous prendre le meilleur départ et sont prêts à prendre de gros risques pour partir en tête de la flotte. Mais sous drapeau noir, s'ils franchissent la ligne prématurément, c'est retour immédiat au Port. Plusieurs courses ont ainsi été lancées à 70 bateaux sur les 80 inscrits.
    En Savoir Plus

  • Une équipe est constitue de 5 triathétes maximum, trois au minimum, les points se calculent en additionnant les places des trois premiers seulement. Nous pouvons rajouter sur la ligne de départ jusqu'à 2 jeunes U23 (moins de 23 ans) mais qui ne rentreront pas de le classement pour le calcul des points.
    En Savoir Plus

  • Il aura fallu trois rappels généraux avant que les Dragon ne fassent un bon départ. Tous se donnent à 100% dans leur régate et le départ est primordial. Il faut la jouer tactique et prendre un bon départ si l'on veut rester dans le peloton de tête. 
    En Savoir Plus