Johan Kiangebeni

Ma présentation

 
0 commentaire

Mercredi 09 Mars 2011

handball -
 

 

Premier opus de notre nouveau blogeur, Johan Kiangebeni, handballeur professionnel à Saintes.

 

     Je m'appelle Johan Kiangebeni, j'ai 24 ans et je suis handballeur professionnel à l'US Saintes.  J'ai commencé le Handball à l'âge de 9 ans à Dreux dans la Région Centre, j'y ai fait toutes les classes jusqu'en -16 ans,  j'ai ensuite intégré le Pôle Espoir de Chartres et signé avec le club de Vernouillet pour jouer le Championnat de France -18 ans. Nous avons par ailleurs cette année là fini champion du Challenge de France. L'année d'apres j'ai intégré l'équipe de France Jeune et signé avec le Centre de Formation de l'Us Ivry Handball, qui évoluait en Nationale 1. Nous étions d'ailleurs le 1er Centre de Formation à évoluer à un tel niveau. J'ai passé 3 ans dans ce centre avec quelques macths en D1, ma 3ème année nous avons été couronnés d'une médialle d'or, puisque nous avions fini champion de France D1 devant la grande équipe de Montpellier !!!!! Mais cette saison là, je n'ai joué que 3 matchs en D1, donc je trouvais que je ne méritais pas cette médaille.

 

     En quête de temps de jeu en D1, j'ai décidé de partir à Villefranche dans le Rhône qui venait de monter en D1, c'était donc pour moi une très bonne opportunité de me montrer à ce niveau. Mais malgré une bonne saison de ma part (89 buts), nous sommes descendus car le club a déposé le bilan.

 

     C'est là que les dirigeants de US Saintes ont pris contact avec moi et m'ont fait part de leur envie que j'intégre leur équipe. J'ai toujours, pour avoir joué contre Saintes, aimé l'ambiance et ce gymnase du Grand Coudret. Par ailleurs, ma fiançée connaissait le coin puisque depuis toute petite elle passait ses vacances à Royan et ses grand parents habitent à Saint Palais, c'est donc tout un ensemble qui m'a conforté dans mon choix. 

 

     C'est maintenant ma 3e saison avec l'US Saintes Handball, l'an dernier nous avons terminé à la 4e place du championnat, ce fût la meilleure saison de l'histoire du club en D2 et  j'ai depuls étais récompensé du titre de meilleur ailier gauche de Deuxieme Division.

Johan Kiangebeni