Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Fouras 2011
Envoyé par: Xavier Louis ()
Date: Wednesday 19 January 2011 09:38:00

Salut à tous ! Les fêtes de fin d'année tout juste digérées, c'est par une sympathique épreuve que je débute l'année 2011. La course de l'épiphanie de FOURAS (17). C'est une grande inconnue pour moi car c'est ma première participation à cette épreuve.

Après une semaine encore bien pluvieuse, ce dimanche 9 Janvier apparait sous un soleil clair et une température fraîche mais agréable. Nous sommes un peu plus de 450 coureurs à se masser au départ commun du 5 et du 10 kms. L'ambiance y est festive et amicale. Nous y retrouvons tout le grattin  régionnal. Lé départ est donné et tout de suite les prétendants se placent immédiatement aux avant-postes. Je pars prudement , mais ne me laisse pas non plus trop distancer par la tête. Le parcours de cette course est bien sympathique dans les rues de Fouras, en passant le long de la plage nord avec ses carlets, empruntant deux cent petits mètres du bout de plage avant d'attaquer une belle côte de 300mètres avec une pente d'environ 8%. Boucle a effectuer une seconde fois sur la distance des 10kms. La première boucle je l'effectue en compagnie d'un autre sociétaire de l'Aunis Athlétisme "Eric ROCHETEAU" et je passe les premiers 5kms en 19'05'' mais le manque d'entrainement depuis le marathon de La Rochelle ne me permet pas d'espérer aller plus vite. Au cours de la deuxième boucle, ROCHETEAU s'échappe et quant à moi, je cloture tout de même la seconde boucle en 19'10''. Ce qui me donne un temps général de 38'15'' et une satisfaisante 11ème place/309 (7ème Vétéran 1). Après vérification la distance exacte était de 10,3 kms.

Maintenant place à la préparation des 10Kms d'Aigrefeuille d'Aunis qui auront lieu le 20 Février 2011, puis dans la continuité le semi-marathon de La Rochelle en date du 13 Mars.


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.