Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Un redoutable test pour Bertonnier
Date: Thursday 20 January 2011 12:24:26

Le Saintais, Jonathan Bertonnier, affronte Salim Larbi à Lyon vendredi soir pour un combat qui s'annonce comme un véritable test.

« Jo ? Peu de boxeurs veulent l'affronter mais il faut bien qu'on le fasse boxer pour préparer les quarts de finale du Tournoi de France en mars. On le fait donc boxer contre le redoutable Salim Larbi dans un 8 par 3 pour la première fois de sa carrière » déclare Patrice Machefert au sujet du prochain combat de son poulain, Jonathan Bertonnier, vendredi soir à Lyon.

La Bomba commence l'année 2010 sur les chapeaux de roue. Logique quand on sait comment La Bomba a fini l'année 2009 : En boulet de canon ! Premier combat en poids moyen et première victoire chez les pros. Et avec le sourire ! « Je suis super heureux » lançait La Bomba, dans ses vestiaires, cinq minutes après avoir atomisé le jeune parisien Martin Mayer qui ne s'attendait pas à une telle volée de coups lors du dernier gala du Boxing Club Saintais en décembre dernier.

Jonathan Bertonnier, la star saintaise, tentera d'enquiller la 8ème victoire de sa jeune carrière.  Et sa deuxième victoire en poids moyens en deux combats dans un duel en 8 rounds de 3 minutes, nouveauté pour La Bomba et pour Salim Larbi. Bertonnier et son staff seront donc à Lyon vendredi mais pas tout à fait dans l'inconnu et pas pour affronter le premier venu. Patrice Machefert, l'un des entraineurs de La Bomba précise : « Ne faisons pas la fine bouche au vu du peu d'adversaires voulant rencontrer la droite de Jo. Larbi est un gros technicien mais nous allons quand même aller le défier chez lui. Pour lui et Jo, c'est une première puisque c'est la première fois que les boxeurs Et en plus dans un combat aussi long. »

Mais vu l'affiche, le combat ira t-il à son terme ? Pas gagné. Dans le coin droit, La Bomba et sa droite. Dans le coin gauche, Larbi (12 victoires en 13 combats dont 3 par KO) et sa redoutable technique soutenu par un public de connaisseurs réputé pour sa ferveur et qui aime la boxe. Avantage non négligeable pour le jeune Salim Larbi. Même si La Bomba connait aussi la région pour être allé affronter Michel Soro l'an dernier sur place. Le lyonnais a déjà disputé 59 rounds dans sa carrière et fait quasiment office de vieux briscard. On peut aisément comprendre la légitime interrogation de Patrice Machefert.

Pour Jonathan Bertonnier ce combat sonne donc comme un premier test dans sa nouvelle catégorie des poids moyen. Étape nécessaire pour atteindre les sommets.


 


 


 


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.