Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Une victoire de prestige
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Wednesday 26 January 2011 01:05:18

Les Pélicans ont signé une très belle victoire (7-2) face à Seynod, 2ème du championnat.
<b>Un match de gala
Ce samedi, l'équipe fanion du RHC17 recevait le 2ème du championnat Nationale 1, Seynod (74). A l'aller, les Pélicans s'étaient lourdement inclinés 9-4. L'heure de la revanche avait donc sonné mais c'était surtout l'envie de réussir un grand match face à une équipe du haut de tableau qui primait.
Le match débute avec 5 minutes de retard dû à un problème technique. Une aubaine pour les spectateurs en retard puisqu'il n'a fallu qu'1 minute pour pouvoir admirer la technique du nouvel attaquant rochelais, Ben Bireloze. Le numéro 21 inscrit son 1èr but sous ses nouvelles couleurs en traversant toute la piste sans que personne ne puisse l'inquiéter, ni les joueurs, ni le gardien (1-0). Hormis ce coup d'éclat, les premières minutes sont équilibrées avec de part et d'autre de belles intentions. Il faut attendre la 7ème minute pour voir les Maritimes doubler la mise par l'intermédiaire de Galvez qui vient tromper le gardien après un bon travail de W.Richard (2-0). Seynod, meilleur attaque du championnat, réduit le score à la 13ème minute (2-1) mais au lieu de douter, les locaux réagissent immédiatement par Grécourt seulement 27 secondes après le but savoyard (3-1). Un but de chaque côté viendra clôturer cette 1ère mi-temps (4-2).

<b>La victoire d'un groupe
La seconde période est bien maîtrisée par des Rochelais toujours aussi appliqués dans les tâches offensives que défensives. Ils vont inscrire trois nouveaux buts en exploitant les indisciplines savoyardes. Lefebvre, bien servi par W.Richard (auteur de trois passes décisives samedi soir), vient pousser le palet au fond des filets (5-2, 29ème minute). Ensuite c'est au tour de Galvez d'y aller de son doublé à la 38ème minute (6-2). Le dernier but de la soirée sera inscrit par le 1er buteur de la partie, Bireloze, auteur de trois buts et d'une superbe prestation. Les Rochelais rendent une copie presque parfaite lors de ce match avec un super collectif. Les trois lignes ont bien travaillé et c'est tout un groupe qui a mérité cette large victoire.
Pour leur prochain match, le 5 février, les Maritimes se déplacerons à Villard-Bonnot..


<b>Aurélien Lefebvre
Copyright photo/Axel Brand


 


 


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.