Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Les jeunes saintais ont frappé fort
Date: Wednesday 26 January 2011 22:23:27

Les jeunes boxeurs de light contact de Sport Impact ont réalisé de bonnes performances lors de la coupe des Charentes à l'image de Damien Pineau, un champion en herbe.

Brahim Hannafi est un homme heureux et il a de quoi l'entraineur saintais de Sport Impact après la Coupe des Charentes qui a eu lieu le samedi 22 janvier à Aigrefeuille d'Aunis. « Je tiens tout d'abord à féliciter mes boxeurs pour leur état d'esprit puisqu'ils ont été très respectueux de la règlementation du light contact et c'est tout à l'honneur de notre club. Et bien évidemment, je suis très fier de mes boxeurs puisque nous nous classons 4èmes par équipe alors que, pour certains de mes jeunes, c'était leur première compétition » se réjouit-il avec son sourire habituel.

En effet, les boxeurs de Sport Impact ont fait un carton plein en montant tout simplement à six reprises sur la plus haute marche du podium et quatre fois sur la deuxième. Ainsi Damien Pineau (15 ans, -65kg), Nicolas Rabaud (14ans, -60kg), Tom Favriou (12 ans, -46kg), Samuel Guilbaud-Crutel (10 ans, -34kg), Samir Hubert (14 ans, -65kg), Sami Himeur (12 ans, -34kg) ont remporté la coupe des Charentes ce weekend tandis que Benjamin Cendre, Romain Boisson, Florian Batiste, Kilian Dehlouzz se hissent en finale. « Ils sont tous à mettre à l'honneur mes petits jeunes et il y en a des prometteurs dans le lot » poursuit Brahim Hannafi comblé.

Même si tous ces jeunes cartonnent, un nom semble sorti du lot : Damien Pineau. Le Saintais de 14 ans scolarisé en 3ème à Agrippa d'Aubigné est tombé dans la marmite du full à l'âge de 9 ans. Par hasard ? Non, une histoire de famille : « Mon frère Florian qui a 18 ans a fait du full pendant 4 ans avant de devoir arrêter suite à un accident de scooter qui lui a valu une rupture des ligaments. Il a voulu reprendre mais a ensuite été victime d'un accident de voiture et a donc du renoncer. Avant nous, mon père a voulu boxer mais n'en avait pas les moyens. Par contre, son cousin, Laurent Arrivet, a été sacré champion de France en boxe anglaise. » Et la maman dans tout çà ? Damien rigole : « Elle me suit mais trouve que c'est trop violent. » L'histoire ne dit pas si sa maman a assisté à l'exploit de son fils à Aigrefeuille d'Aunis. Le jeune licencié de Sport Impact est venu à bout du Rochelais Karl Foliot, champion de France en titre, en 2 fois 2 minutes, temps imparti pour les pratiquants de light contact confirmés.

Damien Pineau, qui fêtera ses 15 ans en mai, a déjà un petit palmarès, champion de la région Aquitaine et quart de finaliste du Trophée de France et ne compte pas en rester là. « J'envisage maintenant le titre régional, qui devait être dans mes cordes, puis je vise le titre de champion de France en mai, ce qui, en plus, coïnciderait avec mon anniversaire » sourit-il.


Options: RépondreCiter
Re: Les jeunes saintais ont frappé fort
Envoyé par: pineau damien ()
Date: Thursday 27 January 2011 18:18:17

thumbs up merci a tous pour cette article sur moi !!! thumbs up

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.