Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Les Pélicans ont appris à voyager
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Tuesday 8 February 2011 23:22:01

Les Pélicans ont signé une 3ème victoire consécutive à Villard-Bonnot (11-2).
Après une victoire convaincante contre Seynod lors du dernier match de championnat, les Pélicans se devaient de confirmer leur dynamique actuelle au moment de se déplacer chez les Dauphins de Villard-Bonnot. Ce déplacement avait tout pour ressembler à un vrai piège. Arrivés seulement 1h avant le match, et après 11h de trajet, les hommes du capitaine Lefebvre découvraient un terrain difficile. Les adversaires du soir, bien qu'en difficulté au classement avec 1 seule victoire au compteur, restent une équipe difficile à man?uvrer comme le prouve le résultat du match aller (6-5 pour les Pélicans).

Dès l'entame, les locaux dévoilaient leur stratégie. Un jeu direct et un pressing très haut. Loin de céder à la panique, La Rochelle-Marsilly montrait une certaine patience défensive devant son gardien Guillaume Chanson qui confirmait son état de forme actuel. A la 5ème minute, Benjamin Bireloze ouvrait la marque, d'une frappe croisée sur la gauche du gardien isérois. Il montrait ainsi la voie en exploitant l'une des premières contre attaque offerte aux Pélicans. Les Dauphins maintenaient la pression mais se faisaient surprendre par Aurélien Lefebvre qui se voyait offrir un caviar par son compère Benjamin Galvez (2-0, 12ème). La 2ème infériorité numérique des Isérois permettait à Ben Bireloze de doubler son compteur personnel en trouvant la lucarne gauche (3-0, 14ème) sur un décalage de William Richard. En 60 secondes, les Rochelais allaient définitivement se donner de l'air, tout d'abord par Jean-Yves Lefrançois (4-0, 20ème) puis par le capitaine Aurélien Lefebvre (5-0, 21ème). La fin de période était à l'avantage des locaux qui poussaient pour revenir à la marque mais Guillaume Chanson faisait le travail et les deux équipes atteignaient la pause sur le score de 5-0 pour les Maritimes.

A la 30ème, les locaux allaient faire honneur à leur réputation en inscrivant leur premier but sur un tir anodin d'Antoine Cordier (5-1). Mais les Pélicans reprenaient leur marche en avant, quelques secondes plus tard, par leur technicien Aurélien Lefebvre, très en vue tout au long de la rencontre, avec un remake de son 2ème but (6-1, 31ème). Puis c'était au tour de Benjamin Bireloze de réaliser un triplé (7-1, 34ème). Les deux buteurs allaient continuer leur duel au compteur puisque ils inscrivaient leur 4ème but respectif à la 37ème pour Aurélien Lefebvre qui transformait la passe de Maxime Blanchet sur une double supériorité numérique, et à la 40ème pour Benjamin Bireloze sur un exploit personnel. Il restait 10 min de jeu et le score était de 9-1. La messe était dite mais les locaux ne baissaient pas les bras. Toutefois, les Pélicans continueront sur leur lancée et s'imposeront finalement 11-2.

Les hommes du Président Jean-Marc Brand ont obtenu, ce samedi à l'extérieur, un succès important, leur 3 ème victoire de rang. Les défaites Seynod et de Bordeaux ont pour effet un resserrement dans la course aux playoffs. Les Pélicans s'accrochent pour l'instant à la 4ème place mais ils devront continuer leur série lors du prochain match face à Bordeaux, le 19 février dans leur salle de Marsilly.

 


<b>William Richard



Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.