Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Les Saintais confirment
Date: Thursday 10 February 2011 10:51:28

Après des belles prestations en coupe des Charentes, les lighteurs saintais ont confirmé lors de la coupe de l'Atlantique ce weekend.

Brahim Hannafi, l'entraineur du club saintais de Sport Impact, est un homme comblé. Ou presque. Après avoir brillé à Aigrefeuille d'Aunis le samedi 22 janvier à l'occasion de la Coupe des Charentes, ses protégés se sont illustrés, cette fois-ci, à Bordeaux en Coupe Atlantique, soit un cran au dessus, ce samedi 5 février. Enorme satisfaction pour seulement la deuxième sortie en compétition officielle des Maritimes. Cinq lighteurs de Sport Impact ont fait le déplacement avec bons résultats à la clé. Seul bémol : Le forfait de Damien Pineau qui aurait du combattre pour aller chercher sa qualification pour le Trophée de France. Grosse déception pour Brahim Hannafi qui a dû se résoudre à voir son chef de file, champion d'Aquitaine en titre, à renoncer à ses ambitions. Quel dommage car la Coupe Atlantique de Bordeaux aurait dû être une formalité pour Damien qui n'a pas effectué le déplacement pour cause de blessure. Mais Brahim peut se consoler et a tout de même le sourire puisque trois de ses lighteurs se sont imposés en Gironde. Encore une performance de choix pour les Saintais décidément ! « Et en plus, on aurait du repartir avec 4 titres si Nicolas Rabaud n'avait pas dû interrompre son combat pour un saignement de nez » précise Hannafi. Le jeune lighter, qui brille en -60 kgs, avait pourtant fait le plus dur en réalisant une superbe prestation en demi-finale mais suite à un coup trop appuyé de son adversaire, le jeune Nicolas a été brisé dans son élan au cours d'un fight qu'il contrôlait et qui était pourtant à sa portée.

Le licencié de Sport Impact s'est consolé comme il l'a pu en assistant aux victoire de ses coéquipiers : Tom Favriou (-46 kgs), Samy Hubert (-65 kg). Pour compléter le tableau, Benjamin Cendre, seulement finaliste lors de la Coupe des Charentes, a eu la bonne idée d'imiter ses copains. Le jeune Samuel Guilbaud-Crutel, considéré comme la mascotte du club du haut de ses 10 ans, s'est incliné dès le premier tour mais on ne peut pas classer ça dans la catégorie des déceptions mais plutôt dans la catégorie des plus méritants.

Brahim Hannafi a décidé de récompenser ses lighters en invitant Hassan Baoupour un stage de deux jours fin février. Un champion du monde de boxe thaïlandaise que ses protégés pourront affronter en exhibition dans leur superbe salle d'entrainement située rue Charles Gide. Pour tous renseignements et découvrir vous aussi la discipline exigeante qu'est le full contact et participer vous aussi à ce stage, un numéro de téléphone : 05 46 95 96 63.


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.