Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Le Top/Flop du weekend
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Wednesday 17 March 2010 00:00:00

Chaque mercredi, sport17 analyse pour vous les résultats et les performances du weekend afin d'établir un Top/Flop. Le sportif ou l'équipe le plus méritant sera à l'honneur dans notre catégorie des Tops, à contrario les mauvais élèves du weekend (par leurs résultats ou prestations) apparaîtront dans la rubrique des Flops.
<b>Le Top du weekend: Fc Oléron (Football)
Une coupe quelle qu'elle soit réserve toujours des surprises. Ce weekend en 16ème de finales de la coupe du Centre-Ouest, c'est l'équipe du Fc Oléron qui a créé la sensation. Les Oléronnais 3èmes de leur championnat de Promotion de Ligue ont éliminé Buxerolles (3-1) qui évolue pourtant en Division d'Honneur soit l'échelon le plus élevé au niveau régional. Alors certes, les Pictaviens sont bons derniers de leur championnat et se dirigent tout droit vers une rétrogradation en DHR mais il existe tout de même un écart de trois divisions entre les deux formations. Oléron a donc réalisé une performance de choix et de qualité et méritait for logiquement son statut de Top du weekend. Sport17 gardera un oeil pour vous sur le parcours de cette équipe dans la suite de la compétition.

<b>Le Flop du weekend: La Rochelle Volley-Ball

Drôle de saison que celle qu'est entrain de vivre le LRVB. Après un début d'exercice catastrophique, dû en grande partie au calendrier, les Rochelaises avait réussi à redresser la barre durant l'hiver au point de doucement rêver à la sixième place qualificative pour la ProB (anti-chambre de l'élite), une nouvelle division qui verra le jour dès l'année prochaine. Mais depuis tout s'effrite et les volleyeuses de la cité portuaire n'ont remporté qu'une seule rencontre en 2010. La dynamique est négative et elle ne semble pas prendre le chemin inverse. Battues par Conflans-Andrésy une semaine plutôt (3-0), les Maritimes ont de nouveau sombré sur le même score ce weekend à Vincennes (8ème). A une journée de la fin, le maintien est certes assuré mais les performances n'ont rien d'encourageante pour la saison à venir. Le LRVB va finir tant bien que mal le championnat en position de premier non-relégable (9ème).


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.