Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Royan sourit aux Maritimes
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Monday 7 March 2011 23:31:48

Carton plein pour le gala de boxe pro du ROC Boxe Royan samedi dernier avec les victoires des têtes d'affiches, Bertonnier et Maachou.
Ce fut une magnifique soirée pugiliste animée par de bons sportifs. Superbe spectacle en 9 tableaux à la salle Landry en cette soirée du 5 mars 2011. La température de la salle est montée crescendo avec le niveau : la boxe éducative ouvrant le bal suivie par les amateurs, les néo-pros puis les pros. Les boxeurs et boxeuses, maritimes n'ont pas démérité face à leur public. Tous et toutes ont remporté leur combat ou n'ont pu être départagés. Le Saintais Jonathan Bertonnier et le Rochefortais Kamel Maachou prétendants au tournoi et à la coupe de France se sont ouvert les portes de leurs demi-finales respectives sous les yeux de deux passionnés pas comme les autres, Angélique et Samuel la mascotte, les émissaires de sport17 qui n'ont pas perdu une miette du spectacle. Merci à vous.

<b>La Bomba poursuit sa route en demi-finale du tournoi de France
L'apothéose, la cerise sur le gâteau, le neuvième et dernier combat fut bien sur le 1/4 de finale du Tournoi de France en 6 rounds de 3 min : Jonathan BERTONNIER du Boxing Club Saintais contre Frédéric HERBACHE de Toulouse Blagnac. La revanche d'Herbache sur Bertonnier n'eut pas lieu, l'esprit seulement fut là mais le combat ressembla fort à leur dernière rencontre. Rappelons que le Toulousain n'était pas remonté sur le ring depuis sa défaite au point contre Jo la Bomba. Les deux hommes se sont rendu coup pour coup durant les 3 premières reprises. Mais la puissance de Jo a sonné Herbache qui a courageusement tenu en s'accrochant dès le 4ème round. Tenir, finir le combat, il l'a fait. Il a perdu certes mais pas de KO.
L'orgueil lui a permis de lutter jusqu'à l'issue du 6ème et dernier round. Son nouveau coach, l'expérimenté Mohammed Benama se tenait prêt à jeter l'éponge mais a laissé son boxeur aller au bout de ses forces. Bilan : Jonathan Bertonnier vainqueur au point 59 à 55 soit 5 rounds sur 6. Quelques jours de repos puis nouvelle préparation pour la demi-finale ou Jo sera opposé au Strasbourgeois Ahmed Rifaie vainqueur de son quart de finale à Bordeaux vendredi dernier. Si les finances le permettent, le 23 avril prochain Jo combattra à domicile. Pour cela, il faudra déjà gagner les enchères puis organiser ? mais cela Robert Grand, Président du Boxing Club Saintais il connait bien. Le fer de lance du BCS fait toujours la grande fierté de tout le staff et de son entraîneur Patrice Machefert.

<b>Kamel Maachou en route pour la demi-finale de la coupe
Le Rochefortais Kamel Maachou a affronté et vaincu au point (79 à 73) le redoutable roumain de Saint-Nazaire Mihaita Mutu. Les deux hommes ont livré un combat intense de 8 rounds de 3 minutes. La soif de vaincre, la jeunesse a eu raison de l'expérience. Kamel : 26 ans, ajoute une 9ème victoire pour son 11ème combat pro et poursuit son ascension. Déjà demi-finaliste de la coupe en 2010 pour sa première tentative, fera-t-il mieux pour sa seconde tentative ? Après un court repos, il va intensifier son entraînement pour s'affuter. Gare à l'adversaire.
De son côté, le néo-pro royanais Josselin Molas, n'a pu être départagé du Girondin Djamel AZZIZI. Le combat de 4 rounds de 3 min s'est donc soldé par un match nul. Ces 3 combats pro, ont bien sur été précédés par une demi-douzaine de combats d'intensité et de niveau croissant. Ainsi, la soirée a commencé par une démonstration de boxe éducative de 3 rounds de 1 min, qui s'est terminée par une égalité. Pour le second combat, le Royanais Kengy DICALE a vaincu Jérémie LLOBEL (Olonne) par arrêt de l'arbitre au 3ème et dernier round de 2 minutes. Le troisième combat était féminin : la Royanaise Anaïs CRAISSAC a été déclaré vainqueur par arrêt de l'arbitre dès la seconde reprise sur les 3 prévues contre Jade FULCHIC (Marmande). Le quatrième combat était également féminin mais bien plus équilibré. Il opposait la Royanaise Stacy HERAULT à Saloua EL MAHMOUDI (Marmande). Les deux boxeuses ont puisées jusqu'au fond de leur ressources et c'est Stacy qui fut déclarée vainqueur.

Retour au masculin avec le cinquième combat en 3 rounds de 2 min, qui opposa le Royanais Johnny ANGEL à Jérémy JUSTE (Pessac). Bien qu'intense, le combat n'a pas permis de départagés les deux jeunes boxeurs. Le sixième et dernier combat amateur en 3 reprises de 3 min a vu la victoire du Royanais Mickaël WEUS sur Samy KHELLAS (Pessac) qui s'est défendu comme un lion jusqu'au bout. Le gala à l'affiche prestigieuse a donc tenu toutes ses promesses. Il s'est déroulé sous les yeux de son parrain : Mahyar Monshipour. Franck Weus, le président de Roc Box peut-être fier d'avoir organisé un tel gala. Il a d'ailleurs reçu un prix en hommage à ses efforts et à sa passion pour le noble art. Vivement le prochain gala.
 

<b>Françoise QUIGNON



Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.