Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Ras-le-bol général du water-polo
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Monday 7 February 2011 23:31:37

Le monde du water-polo vit des jours tourmentés. Les arbitres en grèves ainsi qu'un ras le bol général des clubs menacent le déroulement de la fin de saison.

Samedi soir les Canards Rochelais auraient dû recevoir Lille tandis que St Jean d'Angély devait se rendre à Givors pour la 13ème journée de championnat de Nationale 1 mais les évènements récents ont forcé l'annulation l'ensemble des matchs du weekend. Et cela pourrait bien se prolonger de longues semaines, une fin de championnat prématurée est même évoquée ! La raison d'un tel désordre : la grève des arbitres et le ras-le-bol général de l'ensemble des clubs d'élite et de Nationale 1.

Les hommes aux sifflets revendiquent une nouvelle méthode des frais de remboursement auprès de la Fédération. En signe de protestation ils ont refusé d'officier ce weekend et pendant une durée indéterminée. Une protestation à laquelle se sont joints les clubs déçus du manque de considération de leur discipline par la Fédération Française de Natation dont ils dépendent. « On aimerait mettre en place une ligue professionnelle ou promotionnelle de water-polo toujours sous couvert de la fédération mais plus autonome » explique Arnaud Texier, l'entraineur rochelais. « Il y a une réunion de prévue le 26 février prochain mais ça sera sans trop tard. J'ai l'impression que ça peut aller très loin. On arrive à un point de non retour » poursuit-il. Si les Canards Rochelais aimeraient qu'une solution soit trouvée rapidement et que la compétition reprenne ses droits, leur volonté première est de « sauver le water-polo ». Toutefois à en croire un communiqué de la Fédération la situation n'est pas prête de s'arranger : « Il apparait de plus extrêmement difficile d'envisager à court terme un retour à l'ordre normal de la saison sportive. »


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.