Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
La Mascotte est sous bonne escorte
Date: Friday 11 March 2011 11:48:26

Samuel Guilbaud-Crutel, dit la Mascotte, est de la graine de champion.

Trois ans qu'ils se connaissent Brahim Hannafi et sa Mascotte, Samuel Guilbaud-Crutel. Le plus jeune lighteur de Brahim est assidu depuis 3 ans et encaisse les coups et les rend et plutôt bien malgré ses 9 ans. D'où le surnom de La Mascotte puisque le gamin de Pessines est tout simplement le plus jeune licencié du club et fêtera sa 10ème bougie le 27 août. Ils se sont connus à l'ancienne salle où Samuel a fait ses débuts et a décidé de suivre son coach à Sport Impact quand le complexe est sorti de terre. La Mascotte a les poings qui fument, les pieds qui tapent fort, assimile vite, fait de la musique, est d'une extrême gentillesse et bosse bien puisqu'il savait déjà lire dès la maternelle. Ce qui lui valut de sauter une classe et d'être en avance sur ses petits camarades qu'il a laissé en fin de moyenne section pour se rendre directement au CP puisqu'il s'embêtait à l'école. Aujourd'hui, La Mascotte s'apprête à rentrer au collège et travaille toujours aussi bien.. La tête bien posée sur les épaules, les épaules bien posées sur les pieds, les pieds bien posés par terre. Pas tout à fait les pieds par terre puisque le lighteur passe son temps à faire l'hélicoptère « après s'être échauffé en faisant l'asticot » rajoute sa maman dans un grand éclat de rire. « L'hélicoptère est ma spécialité.. Je prends appui sur mon pied droit puis je fais un 360 et j'enchaine sur un saut pour taper avec mon pied. Et paf ! » explique Samuel en mimant la position avec de grands gestes.

Samuel aura l'occasion de prouver son talent le 19 mars puisqu'il va disputer les championnats de ligue à Surgères, soit l'équivalent des championnats régionaux qualificatifs pour le Trophée de France. Baraquée La Mascotte et passionné aussi. Pendant que ses copains découvraient leurs nouveaux jeux de DS au pied du sapin de Noël l'an dernier, Samuel avait les yeux qui brillaient en ouvrant ses paquets puisque le barbu qui circule en traineau avait fait un détour par Pessines pour lui apporter des pattes d'ours. Et comme La Mascotte a de la suite dans les idées, il n'a pas hésité à aller voir ses voisins pour se faire offrir un sac de frappe qui trainait dans leur garage. La panoplie du parfait petit lighteur ! L'adorable gamin s'entraine deux fois par semaine à Sport Impact, chaque mercredi et vendredi, mais aussi chez lui dans le garage mais pas seulement : En faisant ses devoirs aussi ! « Quand il lit un livre à la maison, il est en position de grand écart » se marre Angélique. Elle poursuit : « Il essaye aussi dans la salle de bains en se brossant les dents mais il se cogne partout par manque de place. Comme dans la baignoire. »

Le petit prodige a déjà disputé 7 combats sous les couleurs de Sport Impact (avec 4 victoires). Plutôt bien quand on sait que La Mascotte est handicapée par quelques soucis de santé même si, à l'heure actuelle, tout semble rentrer dans l'ordre. « Je saignais beaucoup du nez. Mais ça n'avait rien à voir avec le full contact mais du coup j'ai perdu des combats à cause de ça puisque j'ai été obligé de sortir du ring pour cette raison » se désole Samuel. Mais quand La Mascotte n'est pas gênée, elle assure pas mal : « J'ai fait 7 combats et j'en ai gagné 4 (?) J'ai commencé à monter sur le ring à Sainte Eulalie. Lors de cette compétition, j'ai gagné mes deux premiers combats mais j'ai perdu le troisième. Ca, c'était pour le Trophée de France. Ensuite, je suis allé à Aigrefeuille d'Aunis où j'ai gagné mais je ne me suis battu qu'une fois puisque je n'avais qu'un adversaire. Après, je suis retourné à Sainte Eulalie pourune autre compétition où je n'ai même pas fini mon combat puisque c'est là où j'ai saigné du nez. » La Mascotte reprend son souffle et continue : « Puis je suis retourné à Aigrefeuille d'Aunis pour la Coupe des Charentes où j'ai gagné mon seul combat par manque d'adversaires. Et enfin, je suis allé perdre mon dernier fight à Bassens.» Mais, vu sa détermination, son envie et sa passion, on imagine que La Mascotte ne se rendra pas de nouveau à Aigrefeuille pour faire de la figuration. Surtout que c'est une salle qui lui réussit plutôt bien puisque le surdoué n'a pas perdu encore dans ce secteur. Souhaitons que Brahim ne l'appelle pas pour lui annoncer qu'il n'aura pas d'adversaires.


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.