Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Dernière marche avant la finale
Date: Friday 22 April 2011 18:56:48

Jonathan Bertonnier tentera, chez lui à Saintes, de décrocher sa place en finale du tournoi de France des poids moyens face à Ahmed Rifaie samedi soir.

Ce samedi, une fois de plus, le complexe Yvon-Chevalier de Saintes va être blindé pour accompagner Jonathan "La Bomba" Bertonnier qui tentera, pour la première fois de sa jeune mais déjà longue carrière, de s'approprier le titre de vainqueur du Tournoi de France des poids moyens pour sa première saison dans cette catégorie. C'est peu dire que La bomba ne partira pas favori sur le papier quand on connait le nom de son adversaire: Un certain Ahmed Rifaie, 30 ans, licencié à Hutteneim (Alsace) et finaliste du Tournoi de France en poids moyens l'an passé.

Le Saintongeais, finaliste du Tournoi de France en super welters la saison dernière, se sent comme un poisson dans l'eau dans son complexe Yvon-Chevalier et a bien l'intention de ne pas décevoir Saintes mais l'alsacien n'est pas n'importe qui et va débarquer revanchard, en pleine possession de ses moyens depuis que sa vilaine blessure à la main n'est plus qu'un mauvais souvenir pour lui. Seulement deux défaites pour l'expérimenté libanais mais deux victoires sur sept avant la limite. Attention danger pour La Bomba car Ahmed Rifaie a hâte et plus que hâte de boxer pour prendre une revanche avec lui-même et retenter une finale pour la deuxième année consécutive. Jonathan "La Bomba" Bertonnier n'a qu'une idée en tête lui aussi : Une place en finale et point barre.

Berto fait tout pour réussir son pari avec son coach Patrice Machefert et tout son staff qui lui auront concocté une préparation "Made in Machefert" : Entrainements à Niort, Saintes, La Rochelle mais aussi en Allemagne. Bertonnier et Rifaie sont aussi déterminés l'un que l'autre et il est on ne peut plus évident que la demi-finale de ce samedi sonne comme une finale avant l'heure. Toutefois deux kilos séparent les deux boxeurs à l'avantage de l'alsacien.

Verdict et réponse ce samedi en fin de soirée sur le ring d'Yvon-Chevalier de Saintes.


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.