Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Bertonnier créé l'exploit
Date: Monday 25 April 2011 12:29:13

Jonathan Bertonnier a gagné sa place en finale du Tournoi de France en remportant aux points son combat face à Ahmed Rifaie samedi soir.

La Bomba l'a fait ! Pour la première fois de sa jeune carrière et surtout pour sa première saison chez les poids moyens, Jonathan Bertonnier vient de gagner le droit de disputer la finale du Tournoi de France en juin. La Bomba avait déjà disputé la finale la saison dernière mais en super welters. C'est dire la portée de ce que vient de réaliser La Bomba qui est venu à bout du Strasbourgeois Ahmed Rifaie ce samedi : Victoire aux points 59-56. Grosse déception pour Ahmed Rifaie, 30 ans, qui avait annoncé être prêt suite à la fin d'une vilaine blessure à la main qui l'aura longtemps handicapé dans sa préparation de ce Tournoi de France dont il avait fait un de ses principaux objectifs pour donner de l'élan à sa carrière mais Bertonnier boxait dans son complexe d'Yvon-Chevalier et quand La Bomba boxe à la maison, personne n'est en mesure de lui résister. Seul Ousmane Koné le marseillais aura réussi cet exploit. Du coup, c'est Bertonnier qui va donner un élan à sa carrière.

Jo « La Bomba » se présentait sur le ring déterminé au possible et avec un seul objectif en tête : La victoire. Il avait été, de toute façon, on ne peut plus clair en début de saison : "Je veux remporter ce Tournoi de France car j'ambitionne un jour ou l'autre un championnat d'Europe." Paradoxalement, c'est le Saintongeais qui aura fait le métier face à Rifaie malgré la différence de deux kilos et surtout malgré la différence d'âge entre les deux boxeurs (25 ans contre 30). Riffay remportait pourtant le premier round après avoir attaqué très fort ce qui obligea Patrice Machefert à demander à La Bomba de reculer dans le deuxième round pour éviter les coups de tête et travailler en uppercut. Son poulain appliqua les consignes à merveille et fit parler sa puissance et gagna les rounds suivants, (sauf un où un nul fut attribué) poussé par son public déchainé. Bertonnier sera donc logiquement déclaré vainqueur.

Désormais Jonathan Bertonnier n'a plus qu'une idée en tête : Montrer sa ceinture aux caméras et photographes au mois de juin lorsqu'il remportera son premier Tournoi de France.


 


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.