Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Une édition dans la plus pure tradition…
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Friday 27 May 2011 00:49:28

Pour son édition 2011, le Rallye de Bords ne présentera que peu de changements mais le spectacle a toujours sa place.

Les 28 et 29 mai, le sport auto mettra une nouvelle fois en fête les villages de Bords et de Puy-du-Lac, qui savent accueillir avec toujours autant d'enthousiasme et de ferveur ce Printemps sur asphalte. Pour l'occasion, les forces vives et associatives des deux communes seront à nouveau de la partie ; Le Comité des Fêtes de Bords et une équipe de Puydu-Lac assureront toute l'intendance de cette 15ème édition et règleront avec le sourire les éventuels problèmes de circulation.

Sur le plan sportif, les amateurs d'innovations en tous genres risquent d'être déçus car pour ce Printemps 2011 le SAO jouera la sécurité (dans tous les sens du terme) et fera dans la simplicité en proposant un « copier/coller » des éditions précédentes, tant en matière de parcours que dans le timing de l'épreuve. Et qui sait si dans les résultats aussi, il n'y aurait pas une parfaite répétition car en VHC avec Jean-Pierre LEVASSEUR ? Michel FOUCRY (Porsche SL Gr4), comme en modernes avec Michel HAYET? Gilles CHAPEAU (Subaru Impreza), les vainqueurs 2010 seront bien là, dans un statut d'archis favoris et bien sûr prêts à « remettre le couvert »? Disons le tout net, il faudra avoir un sacré sens du défi et être très fort pour empêcher « Papy HAYET » de rafler une 6ème fois la mise? L'indestructible pilote cognaçais évoluera dans « son » jardin, en connaissant les moindres recoins et pièges. Parmi ceux qui comptent bien interrompre sa série de victoires, nous devrions retrouver quelques fidèles printaniers ; Patrice LAROCHE, Ugo GIRARDEAU, Thierry LANDAIS, Stéphane PALISSIER, Romain LONGE et bien d'autres encore. Outre les inconditionnels de l'épreuve, les régionaux sont annoncés très nombreux alors même que les engagements ne sont pas clôturés. Après le petit « coup de mou » de l'an dernier du point de vue de la participation (crise oblige?), 150 autos pourraient bien se voir regroupées « chez Grandon » le samedi soir, au départ de cette édition 2011. Les « belles anciennes » seront là elles aussi. En ouverture de l'épreuve, une quinzaine de VHC + CLASSIC devraient assurer le spectacle et « chauffer la salle ». Nul doute que la grande foule sera là et investira à nouveau les 35 km chronométrés des 7 ES proposées. Le duo LEVASSEUR ? FOUCRY aura tout à craindre des Michel MOINET (BMW 323 I), Bernard DEES (Talbot Sunbeam Lotus) et Philippe ANCELIN (Talbot Sunbeam Lotus) qui ne rejoindront pas Bords en perdants résignés.

Arcbouté sur ses épreuves références, le SAO s'attache chaque année à en assurer la pérennité. C'est là un véritable défi, presque une victoire en soi. Chacun sait en effet qu'il devient de nos jours, tant règlementairement que financièrement, de plus en plus périlleux d'organiser des rallyes. La preuve nous en est malheureusement apportée avec la disparition récente au calendrier de quatre épreuves?Que nous soyons concurrent, spectateur, bénévole, officiel ou organisateur, chacun de nous ne peut que servir le sport auto et rendre un immense service à ce rallye (comme aux autres d'ailleurs) en faisant preuve de discipline et en respectant à la lettre en tous lieux les règles de sécurité énoncées. Ainsi, la fête pourra être totale et gageons que les concurrents nous offriront une fantastique bagarre et un somptueux spectacle sportif.


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.