Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Bertonnier affrontera Doumbia au pied levé
Date: Thursday 17 November 2011 23:56:16

Jonathan Bertonnier affronte Youssouf Doumbia samedi soir à Saintes. Un adversaire qu'il a trouvé au pied levé suite au forfaite de Yoann Bloyer.

Ce samedi, le complexe Yvon-Chevalier de Saintes organise un gala dans l'optique de préparer Jo "La Bomba" Bertonnier dans sa quête du titre de champion de France des poids moyens ce qui implique un passage en groupe A et donc des combats "amicaux" comme celui de samedi. Amicaux entre guillemets puisqu'en cas de victoires contre Youssouf Doumbia, La Bomba marquerait des points importants qui lui permettront, peut être, de grimper en groupe A.

10 combats amateurs vont se dérouler au cours de ce gala, plus des assauts de boxe éducative l'après-midi, avant l'affiche de la soirée qui attirera encore plus de monde que d'habitude, handballeurs ayant joué la veille au soir et basketteurs étant en déplacement. Une affiche modifiée puisque le Nazairien Yoann Bloyer s'est décommandé pour cause de blessure à une cheville en jouant au football. Forfait qui aura obligé le staff du BCS à rechercher un adversaire au pied levé. Mardi soir, Youssouf Doumbia, âgé de 26 ans et qui débarquera de Saint-Ouen (77) a accepté de relever le défi face lancé par La Bomba qui a de plus en plus de mal à trouver des adversaires. "Doumbia est un boxeur très musculeux qui se tord dans tous les sens et qui court partout. Il compte 15 combats comme Jo mais n'est pas ce qu'il y a de plus facile à boxer. C'est un petit Tyson" commente Patrice Machefert entraineur de La Bomba après prise d'informations sur l'adversaire de son poulain qui reste sur une courte défaite aux points du côté de Laval mais qui aura boxé malade.

Doumbia parait moins expérimenté que Yoann Bloyer, le Nazairien initialement prévu, puisqu'il compte moitié moins de combats que ce dernier mais il ne semble pas avoir froid aux yeux car il a la réputation de boxer tout le monde. Tiens, un point commun avec Bertonnier à qui personne ne fait peur. Un bon test pour La Bomba qui connait son adversaire en Coupe de La Ligue où il débutera en quarts de finale, un certain Laurent Ferra que Jonathan a vaincu au polygone de Rochefort en juillet en finale du Tournoi de France. Il va y avoir de la revanche dans l'air avec lieu et date à déterminer avec les enchères. Le staff du BCS, sait juste qu'à l'heure actuelle, que le combat se doit d'être disputé le 11 mars dernier carat. Mais comme le dit Patrice Machefert qui venait juste d'apprendre cette information : "on va commencer par le combat de samedi et on verra après".


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.