Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
L'Atlantic BMX se fait une fois de plus remarquer
Date: Tuesday 24 January 2012 13:16:16

Les pilotes angériens ont fait de bons résultats en Belgique en coupe d'Europe de BMX.
L'Atlantic BMX s'est fait remarquer ce weekend en Belgique à l'occasion des 7èmes et 8èmes manches de la Coupe d'Europe de BMX. Six pilotes de l'équipe locale avaient effectué le déplacement de l'autre côté de la frontière et plus précisément à Courtrai. Avec excellents résultats à la clé pour la team de Stéphane Richard. Tout simplement deux demi-finales, quatre finales récompensées par 3 victoires angériennes. Cocorico !

Maxime Delforge et Florian Lefebvre accèdent aux 8èmes de finale de cette compétition relevée comme toute Coupe d'Europe qui se respecte. Le deuxième jour, après la photo finish, Thomas Foucher et son "Yess Frenchys" se classe 5ème à un quart de pneu de la 4ème place. Rageant mais superbe performance quand même puisque le pilote est le seul 1ère année à accéder aux demi-finales. Belle surprise aussi avec Luke Richard qui accède aussi à la finale en 24 pouces. Seul minime en finale, celui qui brille sur "pure" finit 8ème du scratch mais surtout 1er de la catégorie minimes. Les filles, aussi, ont montré qu'elles n'avaient rien à envier aux garçons. N'est ce pas Mesdemoiselles Delorme et Renou ? La 1ère citée, Pauline de son prénom, confirme étant la seule représentante tricolore en finale. Elle fera honneur à son pays en finissant 7ème lui ouvrant les portes pour le dimanche. Malgré un début de gastro-entérite qui fera qu'elle n'avait pas forcément la frite en Belgique, elle se classera 5ème le lendemain en demi-finales. Le bouquet final est à mettre à l'actif de Sophie Renou qui remportera les deux manches juste après avoir terminé 1ère et 3ème des manches disputées peu auparavant à Genève en Suisse.

La suite ? Ce sera en Italie début avril où l'Atlantic BMX tentera de continuer à se faire un nom comme il vient de le faire en terre flamande où les angériens sont restés maitres en terre voisine.

 

<strong>Copyright photo/Spencer Moret



Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.