Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Qui pour aider Vincent Hurtelle ?
Date: Wednesday 4 July 2012 15:46:01

Champion de duathlon handisport, Vincent Hurtelle (ci-dessus avec l'équipe de France de cyclisme handisport, le 2ème en partant de la gauche) souhaite de tout coeur participer aux championnats du monde de Nancy en septembre prochain mais le Saintais a besoin de soutien pour réaliser son rêve.
Installé depuis peu à Saintes, Vincent Hurtelle disputera les championnats du monde handisport de duathlon du 22 au 24 septembre à Nancy. "Mais pour ça, je suis à la recherche de sponsors. J'aimerais tant en trouver pour m'aider à réaliser mon rêve et me lancer dans ce défi où je tenterai de faire de mon mieux afin d'évacuer ma frustration qui fait, que suite à une blessure, je ne pourrai aller représenter la France aux Jeux Paralympiques de Londres où j'étais pourtant qualifié en cyclisme" nous confie Vincent Hurtelle. "Je me suis fracturé la 2ème lombaire qui fait que je ne serai pas prêt donc je préfère ne pas aller à Londres n'étant pas au top physiquement. A Nancy, je ferai de mon mieux pour que ma non participation aux JO de Londres ne soit plus qu'un mauvais souvenir" poursuit-t-il.

Agé de 30 ans et victime de sales moments de vie qui font ce qu'il est mais surtout un athlète hors normes, Hurtelle est membre de l'équipe de France handisport de cyclisme et de triathlon. IL excelle aussi en duathlon puisqu'il représentera l'hexagone à Nancy fin septembre dans cette épreuve alliant vélo et course à pied. Déjà plusieurs fois champion de France de cyclisme handisport sur piste et 3ème aux France en contre la montre, le désormais saintais sait ce que "grands rendez-vous" veut dire lui qui s'est déjà illustré en coupe du monde et diverses courses internationales. Il également roulé en FFC pour le compte du VC Rouen 76 en 1ère division puis pour le compte de l'équipe continentale Géofco Jartazy ce qui lui a valu, entre autres, une 3ème place en américaine aux championnats d'élite de Picardie. A son palmarès plusieurs participations aux championnats de Normandie sur piste ainsi, au trio normand, au Grand Prix de l'Humanité ainsi que divers critériums professionnels. Celui qui, désormais, souffre d'importants trous de mémoire s'est aussi essayé au Tour du Maroc, au Tour de Tunisie et au Tour de Corée. "Ce qui va se passer à Nancy aux championnats du monde est vraiment génial car je suis convoqué en même temps que les vraies équipes de France qui participeront aux Mondiaux en même temps que nous. En terme de communication, c'est absolument génial" nous explique t-il les yeux brillants à l'idée de faire partie de la délégation française.

 

<b>Pour contacter Vincent Hurtelle : 05 16 22 13 62.



Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.