Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Les Pélicans assomment Lyon
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Tuesday 29 March 2011 13:33:23

Pour la dernière journée de la saison régulière, les Pélicans recevaient le leader de la poule, Lyon, avec pour enjeu de conserver leur deuxième place au classement.
Les hommes du coach Nicolas Lalan attaquaient la rencontre avec envie. Et comme souvent, c'est le capitaine Aurélien Lefebvre qui montrait la voie dès la 3ème minute en mystifiant le gardien lyonnais Mathieu Guillemet entre les jambières, après un bon pressing collectif. Une minute plus tard, les Lyonnais se voyaient offrir une double pénalité, rapidement exploitée par Josselyn Marie d'un tir bien placé (1-1, 4e). Les Rochelais monopolisaient le palet mais n'arrivaient pas à conclure leurs occasions. Il fallait attendre la troisième supériorité numérique des locaux pour voir Benjamin Bireloze expédier un missile dans le but adverse (2-1, 12e).

Dès lors, les Rochelais entamaient un véritable récital collectif qui allait asphyxier le leader lyonnais. En trois passes, les Pélicans traversaient le terrain et Brice Raffegeau, esseulé devant la cage, reprenait un service de Franck Rivet (3-1, 13e). Quelques secondes plus tard, William Richard lançait en profondeur Benjamin Bireloze qui déviait le palet dans la lucarne (4-1, 13e). Les locaux ne laissaient aucun répit à leur adversaire d'un soir et profitaient de la fébrilité du gardien lyonnais très exposé derrière une défense peu inspirée. Une nouvelle fois en supériorité numérique, William Richard trouvait la lucarne d'un shoot précis (5-1, 16e). Il ne fallait que 30 secondes à Aurélien Lefebvre pour exploiter un magnifique service de Benjamin Bireloze (6-1, 16e).

Les Lyonnais sortaient quelque peu la tête de l'eau à la 17e, lorsque Laurent Chevrier traversait une défense rochelaise statique et trompait Guillaume Chanson (6-2). Mais rien n'arrêtait le rouleau compresseur local dans cette première mi-temps. Benjamin Bireloze s'offrait un triplé sur un service du capitaine Lefebvre (7-2, 18e) qui allait réaliser le sien en concluant une action amorcée par Théo Brand et relayée par Ben Bireloze à nouveau (8-2, 19e). Maxime Blanchet parachevait la magnifique première période des maritimes, en inscrivant son premier but depuis son retour aux sources, sur une action collective fluide en supériorité numérique (9-2, 21e).

Le public, venu en nombre ce samedi, ne pouvait qu'apprécier le spectacle offert par les Pélicans sur cette première mi-temps. Les locaux avaient fait le plus dur mais devaient rester vigilants au réveil du leader. Les Rhôdaniens changeaient de gardien à l'entame de la seconde période et installaient leur cerbère habituel, Romain Carnevali, devant le filet afin de stopper l'hémorragie. Les locaux semblaient quelque peu émoussés par leur première mi-temps et se contentaient de gérer leur avance. Le dernier quart d'heure n'apportait rien. Le spectacle était bien moindre et le match haché par de nombreuses pénalités de part et d'autre.

Les joueurs du Président Jean-Marc Brand remportent une victoire importante (10-4) dans l'optique des playoffs car cette seconde place au classement leur assure le match retour du quart de finale à domicile. Le futur adversaire des Pélicans sera l'équipe de Tours, ancien pensionnaire de l'élite. Le match aller aura lieu le 9 avril dans la salle de la Rotonde à Tours. Cette double confrontation s'annonce difficile pour les Rochelais qui devront livrer deux mi-temps très sérieuses à l'extérieur, face à une équipe expérimentée, afin de conserver leur chance d'atteindre le dernier carré lors du match retour le 16 avril dans leur salle Robert Chansigaud de Marsilly.


 

<strong>W.RICHARD
Credit photos:A.BRAND



 


 


 


 


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.