Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Les Saintais à l'aise chez eux
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Thursday 31 March 2011 13:05:35

Chez eux, les riders saintais ont obtenu de bons résultats lors de la première manche du challenge régional.
Le dimanche 13 mars, le BMX Club Saintais s'est mis en quatre pour organiser la 1ère manche du challenge régional. Quel succès sous le soleil ! Il y avait foule sur la structure des Boiffiers située route de Chermignac. 241 pilotes au départ du gros évènement qui se sera déroulé sans incident majeur. Quelques gamelles sans gravité pour le plus grand plaisir des pompiers et des secouristes de Liups de Pons qui auront pu profiter du spectacle offert. Une seule évacuation à l'hôpital de Saintes à mettre à l'actif des gentils messieurs répondant au 18. Verdict : Un gros hématome à la jambe.

Sur la structure, le BMX Club Saintais était en force sur ses terres avec pas moins de 71 riders sur les 104 casse-cous que compte le club. La présidente du BMX Club Saintais, Valérie Geneau, la secrétaire Manuela Martineau et tout le staff ont le sourire puisque les locaux auront brillé en étant présents sur chaque finale de la compétition qui se sera déroulée de 10 heures à 17 heures 30. Une bonne mise en bouche avant la deuxième manche qui sera déroulée le dimanche 27 mars sur la structure de Breuillet.

Sur le circuit saintais, les locaux ont brillé avec pas moins de 8 podiums. Chez les Cruisers (13-29 ans), c'est le jackpot avec un doublé. Emerick Busserolle s'impose devant son compère Kévin Martineau, les hommes montrant ainsi la voie aux autres membres du BMX Saintais. Ludovic Meyre suivra le mouvement en décrochant une belle seconde place dans la catégorie des 30 ans et plus. Les jeunes se sont également illustrés sur leurs terres à l'image de Clément Hardy (3ème en poussin), Vincent Maiano (2ème en pupilles), Théo Coutin (2ème en benjamins). Chez les juniors, Saintes monte sur les deux plus hautes marches du podium grâce Emerick Busserolle, sa deuxième victoire de la journée, et Ludovic Meyre.

 

<strong>Avec N.C



Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.