Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Triste épilogue
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Monday 18 April 2011 12:43:51

Le match entre les deux meilleurs ennemis n'est pas allé à son terme. Alors que St Jean se baladait au score, Arnaud Texier l'entraineur rochelais a décidé de faire sortir son équipe du bassin à quelques instants du terme craignant pour l'intégrité physique de ses joueurs.

Drôle de fin de match lors du derby, déséquilibré, entre La Rochelle et St Jean d'Angély. Les deux formations ne s'aiment pas, ce n'est pas nouveau et chacune de leur confrontation est toujours émaillées de coups bas et de tension mais samedi soir on a franchi un nouveau cap.

Dans le bassin, les Angériens ont fait régner leur loi. Plus puissants, plus rapides, plus réalistes enfin tout simplement plus forts, ils n'ont laissé aucune chance à leurs voisins de croire en leur chance en menant largement à l'issue du premier acte (6-0). La différence de niveau est visible entre une équipe qui vise encore une place de barragiste pour une montée en élite et une formation promue et destinée à redescendre immédiatement. Pourtant les Rochelais auraient pu espérer un peu mieux sans une nouvelle soirée durant laquelle le réalisme les fuit, une rengaine cette saison. Le manque d'efficacité des locaux contraste avec la facilité des Angériens à faire trembler les filets. A l'entame du deuxième quart-temps, la messe était déjà dite mais les joueurs de la cité des deux tours vont s'accrocher, à l'orgueil, pour éviter une addition trop salée (3-10, 16ème). La tension ambiante verra le jeu se durcir considérablement. Le match devient secondaire. Les Canards Rochelais seront sanctionnés de deux exclusion définitives (Sandor Hirbeck et Damien Ropert), un autre de ses joueurs rejoindra le bord du bassin en sang. C'est un véritable combat qui se déroule dans le bassin. Les hommes de Jean-Luc Brondeau alors largement en tête à une minute de la fin (23-7), son homologue rochelais décidera de retirer ses protégés de la partie et de ne pas terminer ce match. Arnaud Texier indiquant vouloir préférer conserver l'intégrité physique de ses joueurs et craignant des dernières secondes encore plus violentes.

La triste fin de ce derby maritime voit toutefois les poloïstes du NCA repartir avec une large victoire (23-7) et c'est bien là l'essentiel à retenir de cette soirée.


 


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.