Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
CHAMPIONNAT DE FRANCE DE CYCLISME DE LA GENDARMERIE 2011
Envoyé par: Xavier Louis ()
Date: Thursday 7 July 2011 10:29:45

Nous voici entre frères d'armes tout près de MANOSQUE (05), plus exactement à Ste TULLE pour participer au Championnat de France de Cyclime de la Gendarmerie.

Il nous aura fallu près de 10 heures de route avec mes 3 camarades du Poitou-Charentes pour rallier cette petite bourgade. Après une rapide reconnaissance du parcours aussitôt notre arrivée, une bonne douche et un bon repas, c'est le moment magique où nous retrouvons tout un tas de collègues venus de toute la France avec qui nous avons déjà partagé quelques courses!  4 départs sont au programme de la journée. 08h30 les Vétérans 1 dont je fais parti avec 72 partants, suivi des Vétérans 2 à 11h puis des féminines à 11h15 et enfin les Elites (Séniors) à 14h30. Le premier départ est donné à l'heure précise et nous voici donc parti pour 8 boucles de 11,2 kms dont seulement 6 kms de descente. Parcours très exigent dès le départ avec dans un premier temps une succession de faux plats montants suivi d' une côte longue, assez douce mais épuisante et enfin une belle montée à 15% sur près de 600m. Voilà en gros ce que nous avons dû aborder tout au long du parcours. Après une première attaque dès les 500 premiers mètres, nous n'arrêtons pas de faire le yoyo au sein du peloton. En me retrouvant en fin de peloton, je me fatigue encore plus à essayer de revenir sans cesse sur la tête. Je finis par être lâché dès le deuxième tour et s'en suit un long périple pour essayer de revenir sur le peloton en vain. Au fur et à mesure des tours,  je reviens sur bon nombre de concurrents lâchés à leur tour. Nous nous retrouvons à près de 8 coureurs au sein d'un mini groupéto mais cela ne marche pas si bien, car je passe le plus clair de mon temps à mener les hostilités et bon nombre de malins se préservent dans mon dos qui partiront à l'attaque dans le dernier tour pour une place de 40 à 48. A 3 tours de la fin je reviens sur mon vieux camarade Marc CRISSOVELONIS de la région Nord Pas de Calais (avec qui j'ai servi près de 4ans en Unité) et nous ne nous quitterons plus jusqu'à la fin. Nous franchirons la ligne d'arrivée main dans la main , sans se faire reprendre par les échappés. Très belle image et excellent souvenir ! Je cloture finalement les 91 kms en 2h42'49'' avec une 49ème place/ 72. Pour une première , je dirai pas trop mal mais encore beaucoup de travail. Cela m'aura tout de même donné un très bon travail d'entrainement en vue de mon prochain Triathlon qui aura lieu à St Jean de Monts dans 4 jours ( Triathlon en distance Olympique avec "Drafting"winking smiley !
Merci aux camarades de la zone de Défense Sud-Ouest.
 


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.