Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
En route vers les 24H du Mans
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Thursday 4 August 2011 14:36:09

Aventure Moto Détente décroche la seconde place en stocksport lors des 24 Heures moto de Barcelone. De bon augure avant les 24H du Mans.
Les 16 et 17 juillet derniers, Aventure Moto Détente Compétition participait pour la troisième année consécutive aux 24 Heures de Barcelone. Un week-end qui débutait difficilement pour l'équipe angérienne lors des essais. Dans les deux premières heures, le moteur du "mulet" (moto réservée aux essais) casse et l'équipage doit terminer la séance avec la moto prévue pour la course. Malgré les conseils de l'ingénieur dépêché par Pirelli, les pilotes ont énormément de difficultés à affiner leurs réglages. Il s'avère que les pneus fournis par le manufacturier italien ne conviennent pas du tout à ce type de circuit. « Nous tenons à remercier Jordi de chez Pirelli qui fera la route dans la nuit de vendredi à samedi pour nous permettre de rouler avec notre référence de pneus habituelle lors de la compétition » précise Reynald Landreau, l'un des quatre pilotes. Mais en l'absence de pneumatiques performants, les pilotes ne parviendront à qualifier la moto qu'en 23e position lors de la séance de qualification.

Samedi 15 heures, le départ est donné. Dès les premiers tours, Alain Gomez roule à un rythme soutenu et remonte peu à peu ses concurrents. Après 50 minutes de course, la n° 77 d'AMD Compétition pointe à la 15e place. Reynald Landreau, François Perrin et Stéphane Gaufreteau se succéderont alors au guidon, toujours à une cadence infernale. La nuit commence à tomber sur les montagnes catalanes et l'équipe charentaise pointe déjà à la 11e place au général et à la troisième de la catégorie stocksport (NDLR, motos proches des motos de séries). Malheureusement, à 1 heure du matin, la moto rentre au stand pour un ennui mécanique. La panne est vite décelée et le staff technique ne mettra que 10 minutes à relancer la moto. Mais plusieurs tours ont été perdus et l'équipe passe de la 8e à la 12e position. Tous les efforts produits en début de course sont à renouveler. Mais rien n'entache le moral des Charentais qui comptent bien monter sur le podium. Alors les relais vont s'enchainer. Les pilotes effectueront les mêmes temps chrono de nuit que de jour, si bien, qu'au lever du jour, la kawasaki d'AMD Compétition est remontée en 10e position au général et pointe à la 2e place de la catégorie stocksport. Dimanche à 14 heures, Reynald Landreau part pour le dernier relais. Mais la météo menace. 10 minutes plus tard, la n° 77 rentre au stand pour un changement de pneus sous une pluie battante. Pire encore, la grêle fera même son appariation.

A 15 heures, le drapeau à damiers s'abaisse et c'est le soulagement l'équipe d'AMD Compétition. Le pari est réussi. La n° 77 occupe la 10e place du classement général et, surtout, la 2e de la catégorie stocksport. Une heure plus tard, la cérémonie de remise des prix se déroule sous un déluge de pluie et de champagne. « Merci à toute l'équipe de mécaniciens, chronométreuses, à tous nos sponsors ainsi qu'au Moto Club Saintais et à toutes les personnes qui nous ont aidé dans cette aventure » déclarent nos quatre pilotes au comble du bonheur.

<b>Les 24H du Mans en ligne de mire
Maintenant tous les yeux se tournent vers une épreuve mythique à laquelle participeront les pilotes d'Aventure Moto Détente Compétition au mois de septembre : les 24 Heures du Mans moto sur le fameux circuit Bugatti. Ce rendez-vous phare du Championnat du Monde d'endurance moto se déroulera les 24 et 25 septembre 2011. Pour sa 34e édition, les 24 Heures moto 2011 se présentent d'une manière exceptionnelle. En premier lieu par ses dates inédites auxquelles elles sont programmées et qui en feront l'un des principaux rendez-vous sportifs de la rentrée, mais aussi par le niveau très élevé des principaux acteurs du Championnat du Monde. Gageons que pour leur première participation, nos pilotes angériens auront à coeur d'essayer de briller pour satisfaire tous leurs supporteurs. Ceux-ci ont déjà annoncé qu'ils se rendraient nombreux dans la Sarthe pour les soutenir. Enfin à édition exceptionnelle, concert exceptionnel ! Cette année, les spectateurs des 24 Heures moto pourront assister gratuitement au concert de Status Quo, le fameux groupe aux 118 millions d'albums vendus et plus de 6 000 concerts à travers le monde. Exceptionnel on vous dit !


 


 


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.