Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Magique et inimitable
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Thursday 4 August 2011 19:44:38

Pour la troisième fois de son histoire, le Mondial Billes s'ancre au c?ur de la Brée les Bains vendredi 5 aout 2011 pour sélectionner les futurs champions de la finale régionale.
Dans l'ambiance magique de la compétition, petits et grands vont rivaliser d'audace et de performance pour offrir une course palpitante à tous leurs fans. Une grande partie de plaisir ouverte à tous et gratuite.

<b>Prétendant au titre
Joueurs invétérés, nouveaux venus dans le monde de la compétition, passionnés de bille, tous seront présents sur la ligne de départ pour mettre en exergue leur performance, leur convivialité et leur sportivité. Ils ont entre 7 et 97 ans et leur objectif est identique : remporter l'étape de la Brée les Bains devant leurs amis et spectateurs venus en masse pour les acclamer. «Depuis plusieurs semaines, je m'entraine pour améliorer mon lancé et me rapprocher le plus possible de la cible.» avoue Florian B. (15 ans) «Cela fait plusieurs années que je n'ai pas joué, mais j'accompagne ma fille, j'en profite pour tenter ma chance.» explique Michel V. (30 ans). «Je suis le tour du Mondial Billes chaque saison et c'est toujours un réel plaisir de découvrir des nouveaux tracés et de retrouver les fidèles du circuit.» annonce Frédéric M. (40 ans). «A l'école, je joue aux billes mais ici c'est plus sérieux, c'est la compétition. Je vais essayer de gagner.» nous confie Manon L. (10 ans). Dans quelques heures, tous seront alignés sur la ligne de départ. Déjà la tension est palpable et ne cessera de monter jusqu'au premier coup d'envoi. Les compétiteurs devront faire preuve de dextérité, de persévérance et ne pas se laisser déstabiliser après un lancé médiocre. Mais le public, les animateurs du Mondial et leurs adversaires seront là pour les encourager, les conseiller et leur faire passer un moment inoubliable. «Il faut savoir doser le lancé, ne pas prendre trop de risque mais avoir de l'audace. Chacun à son style et les rebondissements sont nombreux jusqu'à la ligne d'arrivée.» Commente Valerian l'un des designers du Championnat. «C'est toujours un immense plaisir de retrouver les adeptes du Mondial aux quatre coins de la France. Certains joueurs nous suivent de père en fils !»
<b>Une véritable ?uvre d'art
Les doigts de fée des designers du Mondial Billes et leur indéniable imagination réservent toujours d'immenses surprises aux compétiteurs. Personnages de dessins animés, paysages féériques ou animaux fantastiques, ces créateurs de l'éphémère rivalisent à chaque étape pour émerveiller les joueurs. «Nous aimons surprendre les compétiteurs et voir pétiller les yeux des enfants devant des ours blancs, des schtroumpfs ou des personnages de Manga. Les tracés sont accessibles à tous lors des qualifications, mais un peu plus corsés lors des finales. Nous conseillons les enfants sur les bonnes trajectoires et leur indiquons quelques petites astuces pour rivaliser avec les adultes qui bénéficient d'un lancé plus fort. Après quelques tours de circuit, les juniors ne se laissent pas impressionner et deviennent même de sérieux adversaires.» Pièce maitresse du jeu, le circuit doit néanmoins satisfaire à plusieurs impératifs pour intégrer le niveau de tous les joueurs et donner le maximum de chance aux novices. «Tout est minutieusement calculé. Les premiers obstacles sont plus accessibles et permettent à chacun de peaufiner son lancé et de repérer les pièges. Au fur et à mesure les difficultés augmentent. Nous créons régulièrement de nouveaux obstacles pour pimenter le jeu.» explique Jej, l'un des artistes de la troupe.
<b>Réveillez le vainqueur qui est en vous !
Les inscriptions sont gratuites et se feront sur place auprès des animateurs du Mondial Billes. Chaque manche dure une quinzaine de minutes et fédère une petite dizaine de joueurs. Les compétiteurs peuvent concourir autant de fois qu'ils le souhaitent pour se qualifier. Chaque gagnant de chaque manche, se qualifiera pour la sélection de la Brée les Bains, vendredi 5 aout à partir de 17h30. Manche unique, elle élira le vainqueur qui représentera les couleurs de la ville lors de la finale française.


<b>Les inscriptions sont gratuites et se font à l'espace Mondial Billes.
Lieu de rendez-vous : Plage de la Brée, face au club de voile <b>Construction du circuit : Vendredi 5 Août de 9h00 à 13h00 -  Spectacle gratuit <b>Séances qualificatives : Vendredi 5 Aout : 14h00 ? 17h00 <b>Finale La Brée les Bains : Vendredi 5 Aout  à partir de 17h30

Le vainqueur de la finale de la Brée les Bains sera sélectionné directement pour la finale française du 20 Aout 2011.


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.