Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
« Ne pas avoir de regret »
Envoyé par: Xavier Louis ()
Date: Thursday 8 September 2011 13:03:45

Xavier Louis, notre blogueur, s'apprête à prendre part au Triathlon de la Côte de Beauté de Royan ce weekend. Il nous explique ses objectifs et ses sentiments sur cette grande épreuve.
<b>En cette rentrée, comment te sens-tu ?
En cette rentrée, je me sens plus tôt pas mal. Depuis l'half-Ironman de Barcelone en mai (48ème/196 en 5h02' au championnat du Monde des forces de Police et Pompiers) et le triathlon CD de St Jean de Monts en juin je n'ai coupé l'entrainement que durant 2 semaines (dernière de juillet et 1ère d'août). Avec de très bons résultats à St Jean de Monts (82ème/317 en 2h05'), 10kms d'Angoulins sur mer (1er Vétéran 1 en 35'32'' et 7ème au scratch) et 15 kms de St Martin de Ré (15ème en 53'33'').

<b>Quel a été ton programme cet été ?
Cet été j'ai travaillé les enchainements de séances longues notamment à vélo et en course à pied pour préparer sérieusement Royan ! Mes 3 semaines de vacances en Bretagne ont été plus tournées vers la gastronomie locale ! Il a donc fallu mettre les bouchées doubles dès mon retour. La distance half-Ironman me convient plus tôt bien. Cette dernière semaine sert de relâche avant le jour J. 

<b>Que représente le Triathlon de la côte de Beauté pour toi ?
Le triathlon de la côte de beauté est un rendez vous annuel que tout bon triathlète de la région ne manque pas car très apprécié pour son site, son parcours et son organisation. Cette année est l'année qu'il ne faut pas manquer car c'est la première édition sur le format Half-Ironman (1,9 km de Natation- 90 km de Vélo- 21,100 km à Pied). Stéphane Garcia, l'organisateur de l'épreuve nous prévoit du magnifique spectacle avec des ténors en tête de liste : (Hervé Faure, et Simon Billeau, Trévor Delsaut, Boris Dessenoix et Stéphan Duffau entre-autre !)

<b>Quels vont-être tes objectifs pour cette course ?
Mes objectifs pour cette course seront dans un premier temps d'effectuer le meilleur classement possible en Vétéran, puis dans un second réussir à passer sous la barre des 4h45' de course. Ceci sera possible si je pose le vélo dans de bonnes conditions (parcours vélo piégeur avec les côtes de Méchers) et si j'effectue un semi-marathon conforme à mon niveau c'est à dire en moins d'1h30'. Enfin l'objectif premier est et restera de se donner à fond et de n'avoir aucun regret au passage de la ligne d'arrivée ! Pour cette course j'ai une motivation supplémentaire car je dédie cette course à un de mes collègue de travail disparu récemment.

 

<strong>Propos reccueillis par A.R


 

 

 


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.