Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Un champion en démonstration
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Friday 28 October 2011 02:09:45

Samedi après-midi, la section jujitsu du Judo Sport Rochelais organise un entrainement-combat avec la présence de Sébastien Sanesi, ancien champion international.
En France, le fighting jujitsu commence à bien se développer en revanche dans la région cette discipline reste encore anonyme. Alors à l'initiative de Roger Cadière et surtout de Frédéric Fémolant, le team jujitsu du Judo Sport Rochelais organise samedi après-midi (17h-19h, Dojo place Cacaud) un entrainement-combat en compagnie de Sébastien Sanesi. « Le fighting jujitsu c'est la forme compétition du jujitsu. Depuis une dizaine d'année le fighting se développe en France mais dans la région nous sommes encore un peu isolés alors nous sommes quelques pionniers à s'y mettre. Sébastien Sanesi nous fait l'amitié de venir faire un entrainement-combat » nous explique Frédéric Fémolant. Membre de l'équipe de France entre 2005 et 2009 et accessoirement vainqueur de l'European Team Championship en Belgique (2009), Sanesi est donc une référence de la discipline et sa présence est une véritable aubaine pour le club de La Rochelle dont la pratique du jujitsu se résume essentiellement à la self-defense. « Ça va permettre de découvrir le fighting pour les moins gradés et pour les plus gradés comme moi ça va nous permettre d'apprendre. Il va nous apporter son expérience, comment passer de la partie pied-poing à la partie projection. Il nous faire partager son vécu en équipe de France et plein de petites astuces » se réjouit Fémolant. Les conseils de l'ex-international seront précieux tant cet art martial demande une grande polyvalence. En effet, un combat de fighting jujitsu se remporte en trois étapes. Il faut marquer dans trois parties différentes, d'abord pieds-poings puis sur une projection avant de terminer par un contrôle au sol (immobilisation, strangulation, clé...). « Un bon compétiteur peut parfois gagner sur une seule attaque s'il arrive à placer les 3 parties et gagner en quelques secondes, on appelle cette action le Full ippon. Le combat ressemble à un mélange de karaté, de boxe et de judo ».

Toujours aussi dynamique, la section jujitsu du JSR compte près de 60 membres ainsi qu'une douzaine de jeunes. Tous se mobilisent pour le jujitsu mais aussi pour la bonne cause. Ce vendredi soir ils prendront donc part au Gala des Arts Martiaux de La Rochelle (20h30-23h30 au gymnase Gaston Neveur) au cours duquel 12 disciplines (Aïkido, Karaté, Kun fu, Taekwondo, Full Contact, Capoeira, etc..) effectueront une démonstration au profit du Comité Départemental Handisport.

<b>Tarifs du gala des Arts Martiaux de La Rochelle :
<b>Adultes : 5 ? <b>- 10 ans : 2 ?


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.