Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Wilfried Martin : « Montrer que c'est moi le patron »
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Thursday 3 November 2011 12:54:42

Vendredi soir à La Rochelle, Wilfried Martin va tenter de décrocher son premier sacre mondial en -71.8kg.
A 30 ans Wilfried Martin s'apprête à vivre, pour l'instant, le combat de sa vie. Le Nieulais montera sur le ring vendredi soir pour décrocher son premier titre mondial de full contact (-71.8kg). Devant un public de la salle Gaston Neveur qui devrait être tout acquit à sa cause, il attend sagement son heure. Une décontraction sidérante lorsque l'on sait l'enjeu du combat. «Ça va je me sens bien, pas de pression, je suis serein. Je ne suis pas encore dans l'optique du combat on verra ça le jour J. » nous explique-t-il paisible à deux jours de l'affrontement. Toutefois celui qui a été sacré champion d'Europe (en -75kg) il y a presque un an jour pour jour de cela (le 30 octobre 2010, NDLR) a bien conscience de l'ampleur de l'évènement, il sait aussi qu'une victoire lui ouvrirait de nombreuses portes : « C'est un rêve mais aussi une étape puisque après ça me permettrait de boxer dans de grosses soirées et d'être médiatiquement plus connu. Dans le monde du full contact on parle toujours des mêmes. Après un championnat du monde tu peux contacter les organisateurs de ces galas. C'est un coup de projecteur sur moi, un bon moyen de faire ma pub. Ensuite un championnat du monde c'est le summum, il n'y a rien au-dessus. La prochaine étape sera d'aller en Norvège pour disputer un championnat du monde chez les -75kg.»

Initialement c'est bien contre Andréas Lodrup que le Maritime devait croiser le fer mais l'organisation du Boxing Club Nieulais n'est pas parvenu à trouver un accord financier avec le Norvégien, Wilfried Martin a alors dû descendre de catégorie pour trouver un adversaire susceptible de le combattre pour un titre mondial. Vendredi soir son adversaire sera donc le Portugais Dan Basemao Thykfaer. « J'ai vu deux vidéos de lui sur internet, il est bien mais je ne le crains pas du tout. Je vais avancer et l'étouffer pour montrer que c'est moi le patron. Je ne vais pas reculer » tonne le protégé de Gérard Chevreau. Résidant à Limoges, où il est gérant d'une salle de sport, « Wil » n'a pu bénéficier des conseils d'un coach durant l'intégralité de sa préparation, c'est seul qu'il a perdu les 2 kilos nécessaires et s'est affûté comme jamais pour appréhender au mieux le premier combat en 12 rounds de sa carrière : « Je me fais ma prépa tout seul avec des sparring-partners. Je mets les gants tous les jours et je m'entraine deux fois par jour. J'ai fait beaucoup de cardio pour tenir les 12 rounds et de la muscu pour être explosif. » Que ce soit physiquement ou mentalement, Wilfried Martin est bel et bien prêt pour grimper sur le toit du monde chez lui à La Rochelle.

 

<b>Copyright photo/infomagazine.com



Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.