Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Wilfried Martin sur le toit du monde !
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Saturday 5 November 2011 14:06:14

Vendredi soir dans une ambiance extraordinaire, Wilfried Martin a décroché son premier titre mondial de full contact face au Portugais Dan Basemao.
Il l'a fait ! Après 12 rounds d'une grande intensité, Wilfried Martin a pu lever les bras au ciel lui qui venait d'être sacré champion du monde de full contact des moins de 71.8kg. Un an presque jour pour jour après avoir conquis le titre européen (-75kg) le Nieulais ajoute une nouvelle ligne à son exceptionnel palmarès. Une victoire d'autant plus belle qu'elle a été décrochée chez lui, devant un public massé en nombre dans la salle Gaston Neveur de La Rochelle. La traditionnelle antre du Rupella Basket n'avait pas vibré comme ça depuis bien des années. Plus de 2000 personnes chauffées à blanc étaient présentes vendredi soir pour pousser leur champion. Avec tant de soutien, difficile pour Wilfried Martin de ne pas l'emporter pourtant le combat fut disputé et longtemps Dan Basemao l'aura fait douter. Dur au mal et très habile aux poings, le Lusitanien a opposé une superbe résistance qui aura surpris le Maritime. « Sincèrement je ne pensais pas qu'il tiendrait les 12 rounds. C'est vraiment un très bon boxeur ! »

Très légèrement en tête avant d'entamer la 11ème reprise, le protégé de Christophe Pointière parviendra finalement à se détacher définitivement de son adversaire en lui assénant un coup de pied à la carotide. Sonné, le Portugais sera compté par l'arbitre mais reprendra le combat jusqu'à son terme et c'est donc au verdict des trois juges que reviendra la décision finale. Ces derniers désigneront à l'unanimité Wilfried Martin vainqueur dans un cri de joie général indescriptible.

Heureux et ému aux larmes au moment de recevoir sa ceinture, le sociétaire du Boxing Club Nieulais pouvait savourer même si tout allait encore très vite pour lui. « Je sais que je suis champion du monde mais j'ai du mal à réaliser, admettait-il quelques minutes après le combat. C'est magnifique, je suis super heureux et c'est beaucoup d'émotion. Je pense beaucoup à Gérard Berruti (président et fondateur du BCN, décédé en janvier 2010, NDLR) et ce qui m'arrive c'est surtout grâce lui. » Celui qui est gérant d'une salle de sport à Limoges va désormais pouvoir profiter et se reposer avant de se lancer dans de nouveaux défis. Le prochain devrait vraisemblablement l'envoyer du côté de la Norvège en mars 2012 pour y affronter, chez lui, le champion du monde en titre des -75kg, Andréas Lodrup l'adversaire initial du Rochelais mais dont les prétentions financières exorbitantes ont fait capoter sa venue vendredi soir dans la cité portuaire. Car comme il ne cesse de le répéter, Wilfried Martin n'a pas l'intention d'en rester là...

 

<b>La semaine prochaine vous pourrez voir, sur notre site et en exclusivité, un reportage vidéo sur le combat de Wilfried Martin réalisé par l'équipe de Sport17.



Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.