Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Trophée Daniel Marc de Surgéres : Interview de Frédéric Lageat, vainqueur de l'édition 2009
Envoyé par: Nicolas [Sport17] ()
Date: Thursday 5 November 2009 00:00:00

Le Lagordais, Frédéric Lageat, signe un beau début de saison en s'imposant au Trophée Daniel Marc de Surgéres qui s'est déroulé du 17 octobre au 1er novembre. Découverte d'un joueur de haut niveau de la Charente- Maritime...
<b style="mso-bidi-font-weight: normal">Fréderic, peux-tu nous parler de ton parcours tennistique ?
J'ai 24 ans, je fais du tennis depuis l'âge de 6 ans, je suis originaire de Auch dans le Gers. C'est là-bas que j'ai commencé le tennis en club, j'y suis resté jusqu'à 18 ans. J'ai du quitter le club car il n'y avait plus beaucoup de possibilité d'entrainement. Je suis donc allé dans un club voisin, l'Isle Jourdain à 20 minutes de Toulouse. C'est dans ce club que j'ai rencontré mon entraineur, j'y suis resté 1 an et ensuite j'ai suivi mon entraineur à Angers. Nous y sommes restés 1 an également puis nous sommes arrivés à Lagord, en 2005. Le frère de mon entraineur était prof à Lagord depuis 1 an et ils avaient tous les deux pour projet de monter un centre d'entrainement, ça fait donc 4 ans que je suis dans ce club et que je vis à la rochelle.

<strong>Tu es classé -15 aujourd'hui?quelle a été ta progression ?