Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Trophée Daniel Marc de Surgéres : Interview de Frédéric Lageat, vainqueur de l'édition 2009
Envoyé par: Nicolas [Sport17] ()
Date: Thursday 5 November 2009 00:00:00

Le Lagordais, Frédéric Lageat, signe un beau début de saison en s'imposant au Trophée Daniel Marc de Surgéres qui s'est déroulé du 17 octobre au 1er novembre. Découverte d'un joueur de haut niveau de la Charente- Maritime...
<b style="mso-bidi-font-weight: normal">Fréderic, peux-tu nous parler de ton parcours tennistique ?
J'ai 24 ans, je fais du tennis depuis l'âge de 6 ans, je suis originaire de Auch dans le Gers. C'est là-bas que j'ai commencé le tennis en club, j'y suis resté jusqu'à 18 ans. J'ai du quitter le club car il n'y avait plus beaucoup de possibilité d'entrainement. Je suis donc allé dans un club voisin, l'Isle Jourdain à 20 minutes de Toulouse. C'est dans ce club que j'ai rencontré mon entraineur, j'y suis resté 1 an et ensuite j'ai suivi mon entraineur à Angers. Nous y sommes restés 1 an également puis nous sommes arrivés à Lagord, en 2005. Le frère de mon entraineur était prof à Lagord depuis 1 an et ils avaient tous les deux pour projet de monter un centre d'entrainement, ça fait donc 4 ans que je suis dans ce club et que je vis à la rochelle.

<strong>Tu es classé -15 aujourd'hui?quelle a été ta progression ?

Depuis mon 1er classement (30/3) à 11 ans, je suis monté chaque année, j'ai atteint mon meilleur classement l'année dernière, j'étais -30, malheureusement je suis descendu au classement en raison d'une année un peu difficile à cause notamment d'une blessure à la cheville. Je suis -15 cette saison et mon objectif est de remonter à -30, si possible au classement intermédiaire, en cours de saison. Je fais en général environ 80 matchs par saison, (matches par équipe inclus) beaucoup de joueurs de mon niveau en font plus que ça mais je préfère en faire un peu moins et être à 100% physiquement sur chaque tournoi.
<strong>Parles-nous de ton jeu, as-tu une technique ou tactique particuliére?
Mon jeu est assez atypique, j'ai un meilleur revers et je ne fais que des slices ou des shops en coup droit. J'essaie de faire déjouer mes adversaires par des variations de rythmes, d'effets, de vitesse. Je fais beaucoup d'amortis et essaie de monter à la volée quand j'en ai l'occasion. Je m'entraine beaucoup physiquement, je sais que je peux tenir si le match dure longtemps.<br style="mso-special-character: line-break" /> <strong>
Tu débutes ta saison sur une belle victoire à Surgères, c'est bon pour la confiance ?

En ce qui concerne mon tournoi de Surgères, c'était mon premier tournoi de la saison, je suis évidemment très satisfait de l'avoir remporté. En huitième de finale j'ai battu un joueur classé 1/6, puis en quart de finale j'ai gagné à -30 (6/0 6/1), en demie finale j'ai encore gagné à -30 (3/6 6/0 6/0) et enfin en finale j'ai battu un joueur qui m'avait battu les deux dernières fois, classé également -30 (2/6 6/3 3/1 abandon). Avec le bonus accordé au vainqueur du tournoi, ca me fait 4 victoires à -30. C'est un super début de saison, mon prochain tournoi est Roncq, dans le nord, à côté de Lille, j'espère continuer sur ma lancée.
<br style="mso-special-character: line-break" /> <br style="mso-special-character: line-break" />


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.