Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Une cinquième couronne
Envoyé par: Meganizmu ()
Date: Friday 16 December 2011 01:45:00

Pour la cinquième année consécutive l'équipe messieurs 45 + du Tennis Club Rochelais est devenue championne régionale
Après des éliminatoires régionales qui les firent vaincre diverses équipes sur gazon synthétique, sur terre battue synthétique, sur ciment, authentique celui-là, les joueurs du Tennis Club Rochelais (TCR) ont entamé une série de trois matchs décisifs pour lesquels les plus audacieux parieurs n'auraient pas vidé leur bas de laine. Le TCR était en effet sur le papier la plus faible des équipes en lice pour le titre. Mais partis pour Canossa, ils trouvèrent l'Eden. Tout d'abord contre Niort, c'est le double constitué de Henri Moret (15/4) et Pascal Boizeau (15/5) qui plaça encore une fois l'équipe sur de bons rails. Thierry Hartzer (15/2) finit le travail en prenant, une fois n'est pas coutume, quelques risques au filet tout au bout d'un match de 3 heures contre Jean-Michel Réant (15/1). Puis Vaux vint se casser les dents, lui aussi, sur le double rochelais et c'est Antoine Jousselin qui fît la perf du jour en infligeant un cuisant 6/0 au 3ème set contre Laurent Bienvenu (15/1).

La finale régionale opposa Poitiers au TCR sur le terrain neutre de La Jarne. Ce fût la guerre des nerfs sur les courts puisqu'après la défaite de Antoine Jousselin face à un 15/2, la petite colonie de supporteurs rochelais commençait déjà à entonner le chant du départ quand le double et Thierry Hartzer durent défendre des balles, respectivement de 2/5 et de 2/4 au 3ème set. Mais en ce dimanche 11 décembre, il ne fallait pas bon être poitevin et 15/1 puisque Henri Moret et Pascal Boizeau conclurent victorieusement 6/4 et Thierry Hartzer les imita par un 6/3 en battant Olivier Pager. Contre toute attente, les Rochelais purent donc soulever un nouveau trophée qu'ils dédièrent à un banc d'actifs remplaçants : Bernard Antin (15/4), Denis Graber (15/4) et Marc Stévenet (15/5). Qualifiés une nouvelle fois pour le championnat de France, les joueurs savourèrent un titre qu'ils savent chaque année un peu plus difficile à conquérir, et cette fois quasi-miraculeux.

 

<b>Copyright photo/Maxime Bertrand
<b>Debout de g.à d. Pascal Boizeau, Antoine Jousselin, Denis Graber <b>Assis Henri Moret, Thierry Hartzer


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.