Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Les Trophées Sport 17 de l'année
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Wednesday 21 December 2011 14:19:37

Pour la fin d'année et en attendant la fin des vacances, Sport 17 vous délivre ses trophées de l'année 2011. Des récompenses décalées purement symboliques afin de vous permettre de vous replonger une dernière fois dans cette année sportive remplie d'émotions.
<b>Trophée « Scarface » de « The world is yours» : Wilfried Martin
Dans le film de Brian De Palma, Al Pacino alias Tony « Scarface » Montana élimine - au sens propre - tous ses adversaires pour parvenir à ses fins. Wilfried Martin n'est, lui, pas allé jusque là mais le boxeur de Nieul sur Mer a dû lui aussi prouver qu'il était le meilleur grâce à ses poings et ses pieds. En devenant, le 4 novembre 2011, champion du monde de full-contact des -71.800kg, il s'est inscrit dans la lignée des très grands champions de la Charente-Maritime et il compte bien ne pas s'arrêter là. Le bad boy cubain avait son principe « The world is yours », Wilfried Martin s'en est inspiré et peut désormais crier haut et fort : « The world is mine » !

<b>Trophée « Roger Federer » de la régularité : Charline Picon
Championne de France de planche à voile RSangry smiley, 5ème lors des championnats du monde et de nombreux podiums internationaux. Charline Picon est, à l'image du tennisman helvète, un modèle de régularité. La sociétaire de La Palmyre a de nouveau vécu une année 2011 faste. Certes pas, elle a échoué dans sa quête de podium mondial à Perth sur lequel elle était montée les deux années précédentes (3ème en 2009 et 2010) mais avec de tels résultats Charline a démontré, si besoin était nécessaire, qu'elle reste la numéro 1 française de la discipline. Selon toutes vraisemblances, elle devrait être la représentante tricolore aux JO de Londres !

<b>Trophée « Bip-Bip et le coyote » de « c'est pas passé loin » : L'Atlantique Stade Rochelais
Tout comme le coyote a son obsession : Bip-Bip (ou Road Runner en anglais), le XV jaune et noir n'avait qu'une chose en tête : le maintien en Top 14. Pendant tout le premier semestre de l'année 2011, le Stade Rochelais a tout mis en ?uvre pour mettre la main son objectif mais chaque fois ses tentatives échouèrent, le plus souvent d'un rien. Ce n'est pas faute de s'être donné du mal et d'avoir séduit tous les observateurs par son jeu mais force est de croire que l'élite allait trop vite pour les Rochelais. Aujourd'hui La Rochelle chasse une autre proie, moins glamour mais tout aussi compliqué à attraper : la Pro D2.

<b>Trophée « Astérix et Obélix » du village irréductible : USV St Clément Basket
Un village peuplé d'irréductibles rétais résiste encore et toujours à l'envahisseur... Moins de 800 habitants à l'année et une équipe de basket qui résiste à toutes les armadas venant du continent, voilà St Clément des Baleines. Comme le duo de Gaulois le plus célèbre de la planète, les Villageois sont une énigme dans le paysage sportif local mais aussi national. Survolant le championnat de Nationale 3 en 2010/2011, la bande à Gilles Versier a logiquement accédé à l'étage supérieur cette saison. Après la N3, c'est à la N2 que les Rétais s'attaquent avec succès puisqu'ils sont déjà 2èmes et ont les armes pour se mêler à la lutte pour une accession en N1... et tout ça sans potion magique !

<b>Trophée « DSK » du rêve au cauchemar : Le SAR Rugby

Il y a un monde qui sépare le protagoniste de l'affaire « Sofitel » des joueurs de Rochefort mais tous ont connu une année similaire sur le plan émotionnel, toutes proportions gardées évidemment !. DSK vivait une première partie de 2011 plutôt enviable : président du FMI et favori pour l'élection présidentielle de 2012. Il était au sommet...avant de tout perdre pour des histoires de m?urs. Pour le SAR pas d'hôtel ni de femme de chambre mais une année sportive 2011 remarquable avant la chute. 3èmes de leur championnat 2010/2011, les hommes de Gérald Merceron se sont qualifiés un peu à la surprise générale pour les phases finales en avril dernier, ils étaient même tout proche d'accrocher un ticket pour la Fédérale 1. 7 mois plus tard, nouvelle saison et changement radical de décor. Les Rouge et Noir sont derniers de leur poule de Fédérale 2 et le maintien est plus que jamais compromis. Du rêve au cauchemar on vous disait.


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.