Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
L'Europe et les mondiaux dans le viseur
Envoyé par: Meganizmu ()
Date: Wednesday 28 March 2012 13:53:51

La Team Atlantic BMX Presto a qualifié de nombreux pilotes pour les championnats d'Europe mais aussi pour les championnats du monde à l'occasion de la manche nationale de Besançon ce weekend.

Ce weekend avait lieu à Besançon la 3eme manche nationale de BMX pour 2012, cette épreuve était la dernière phase pour la qualification aux championnats d'Europe et du Monde. Les pilotes de l'Atlantic BMX PRESTO n'ont pas brigué les places d'honneur mais se sont contentés d'assurer leurs qualifications. Sur 10 pilotes présents 7 obtiennent leur place pour l'Angleterre (Championnat du Monde) et 9 se voient qualifiés pour l'Europe (Orléans).

En catégorie Cadet, Pierre Viuille l'actuel leader du challenge régional Poitou Charentes confirme sa progression échouant de peu en 16eme de finale, Maxime Delforge manque d'un petit point la qualif Monde mais assure tout de même celle de l'Europe, il sera quasi à domicile, Max évoluant auparavant dans l'Orléanais il y a quelques années. Romain Leclaiche et Thomas Foucher qui étaient tous deux assurés de leur billet avant Besançon termine respectivement 8eme et 4eme du classement général. Frayeur dimanche pour Thomas qui se fait accrocher et chute en manche, il se blesse au genou, plus de peur que de mal, quelques semaines de repos, un passage entre les mains d'Aurélie Quinio l'ostéo de l'équipe et il sera rétabli.

Luke Richard se classe 7eme de la demi finale en 24 pouces minimes et décroche ainsi son sésame pour les épreuves Europe et Monde. Il en est de même en 17 et + filles pour Pauline Delorme qui malgré une chute en ½ finale se classe 5eme de l'épreuve et conforte ainsi sa qualification. Les 3 compères issus de Touraine, Florian Lefevre, Tom Allignet et Sylvain Boton assurent leur billet pour les 2 épreuves internationales dans leurs catégories respectives.

Enfin grand coup de chapeau à Sophie Renou qui par une course intelligente conforte sa place de leader du classement français national en cadet filles, place qui l'assure de pouvoir participer au championnat d'Europe en catégorie « professionnelle «, en effet depuis cette année a été créer par l'Union Européenne de Cyclisme un véritable titre (non un challenge) pour les 16 ans filles et garçons.

Prochain rendez vous pour les manches nationales fin avril en terres picardes de St Quentin, échéances plus proches, le weekend prochain à Niort pour certains et à Cholet pour les autres.


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.