Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Le nouveau défi d'Aurore Verhoeven
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Saturday 1 December 2012 17:57:46

En 2013, Aurore Verhoeven portera le maillot d'une nouvelle équipe (Team Polaris). Un nouveau challenge pour cette jeune championne.
A bientôt 23 ans (elle les aura en janvier prochain), Aurore Verhoeven poursuit son petit bonhomme de chemin parmi les professionnelles du circuit international. Une place au soleil qu'elle doit à un talent incontesté mais surtout une féroce volonté car les strapontins dans les équipes UCI* sont chers et limités. La résidente d'Archingeay en a d'ailleurs fait l'amère expérience cette année. Après un passage encourageant au sein du team italien de Gauss en 2011 lors de sa 3ème saison chez les pros, elle n'a malheureusement pas trouvé d'équipe en 2012 à l'instar d'un grand nombre de coureuses. Un coup d'arrêt ? Que nenni. Aurore est une combattante et surtout une passionnée alors, malgré l'absence de structure professionnelle à ses côtés, elle remonte en scelle dans son club de St Jean d'Angély chez les amateurs et tente de prouver dès qu'elle le peut sa valeur en se frottant au gratin national. Elle remportera d'ailleurs un Critérium et finira à une belle 8ème place lors du Tour de Charente-Maritime. Soutenue par ses parents et particulièrement son père (ancien coureur en 1ère catégorie), l'homme qui lui a transmis le virus des pelotons, la sprinteuse angérienne n'a jamais baissé les bras. ''Chez les filles, le top niveau international est généralement atteint vers 25 ans et les carrières se terminent aussi plus tard que chez les hommes'' explique-t-elle. ''Et puis j'ai pu tout de même faire les stages avec l'équipe de France, dans laquelle je suis depuis 7 ans, pour gagner un peu de confiance en moi et trouver de la motivation. Avec du travail et de la motivation on y arrive toujours. Même les meilleures ont travaillé dur avant. Même pour elles ce n'était pas facile tous les jours.''

Consciente de son potentiel, la jeune femme décide alors de prendre sa carrière en main et de frapper aux portes. Il ne faut pas attendre bien longtemps avant que l'une d'elle s'ouvre en grand. La nouvelle formation hollandaise, Team Polaris lui accorde sa confiance et l'intègre dans son effectif en vue de la saison 2013. ''Je les ai contactés, ils ont vu mon palmarès et ma motivation et ils ont été séduits.'' Au sein de la plus jeune équipe du peloton (22 ans et demi de moyenne d'âge), Aurore Verhoeven souhaite franchir un cap. Un palier à sa hauteur d'autant qu'elle sera sous bonne garde. Son nouvel entraineur se nommant ni plus ni moins que Thijs Rondhuis, le mentor de la star et invincible Marianne Vos (double championne olympique et 13 titres de championne du monde). ''Ça me donne encore plus de motivation. Avec lui j'aurai toutes les ficelles pour y arriver'' se réjouit-elle. Ne faisant plus partie de la catégorie Espoirs (moins de 23 ans), la Maritime sait que le niveau va s'élever toutefois ses objectifs restent à son image: ambitieux. ''Je vise les coupes du monde, les championnats de France et j'aimerais me qualifier pour les Mondiaux même si je sais que les places sont chères'' nous lance-t-elle.

Aurore Verhoeven sait ce qu'elle veut et une carrière comme celle de son amie et modèle Nicole Cooke (championne Olympique et du Monde en 2008) ne lui semble pas utopique. A voir la championne, à nous non plus !
 

<b>* équipes qualifiées pour le circuit international



Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.