Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Les Verts cartonnent...chez les Verts
Date: Friday 21 December 2012 18:11:28

Le week-end dernier s'est courue à Saint-Etienne la 1ère épreuve de BMX race de la saison. Remporter l'indoor stéphanois équivaut à remporter le Tour de France sur route car cette épreuve est la référence en matière de BMX.

Pour la 4ème année consécutive, l'Indoor comptait aussi pour le Trophée des Nations. Ce qu'ont bien compris et ce que savent les 1800 pilotes qui avaient convergé dans le département de la Loire pour "the big event" malgré les quotas de qualification. Bien évidemment, les verts étaient chez les verts puisque 18 pilotes de l'Atlantic BMX Racing étaient dans la place. 18 pilotes dont 4 féminines qui avaient coché cette date depuis bien longtemps dans leurs calendriers.

En élite, Pauline Delorme et Sophie Renou auront fait honneur à leurs couleurs au point que Sophie Renou,pour sa 1ère saison juniors, atteindra les 1/4 de la compétition en juniors et élites dames. La petite dernière de l'Atlantic BMX Racing, Charlotte Devolder, pensionnaire du Pôle Espoirs de Bourges,aura totalement assumé son statut de numéro 1 mondial acquis en Angleterre l'an passé puisque la berruyère, qui vient donc de signer en Charente-Maritime, est en tête du classement national aux points après l'épreuve malgré des départs de course moyens. Anaïs Chausse, malgré le fait qu'elle soit convalescente et qu'elle n'ait que 2 mois d'entrainement aux côtés d'Anne Rougier au centre sportif départemental de Charente-Maritime,a prouvé, elle aussi, qu'elle était une future grande puisque son nom est maintenant inscrit aux côtés de ceux des précédents vainqueurs de ce très couru Indoor. Avenir prometteur, très prometteur pour la jeune de 17 ans.

Chez les garçons, moins de chance pour Sylvain Boton qui finira 6ème en préaction élite mais une chute aura ruiné ses espoirs de victoire alors qu'il était annoncé favori pour cette course. Très belle 6ème place quand même pour celui qui s'était imposé à l'occasion de sa 1/2 finale. En minimes, Tim Busset aura montré tout son potentiel puisqu'il pointe à la 6ème place au niveau national après cet indoor dans lequel il n'a pas réussi à s'imposer après avoir pourtant remporté les manches qualificatives ainsi que son 1/4 puis sa 1/2 lui aussi. Il se sera malheureusement fait enfermer au départ de la finale et n'aura pu combler son retard.

En cadets,c'est jackpot pour l'Atlantic BMX Racing puisque 4 pilotes de la team, rien que celà,sur les 16pilotes présents derrière la grille au départ de la finale auront réussi à décrocher leur billet pour le challenge européen et mondial. 14ème place pour Thomas Foucher, pourtant très diminué par une sale blessure à l'épaule, alors que Romain Leclainche terminera, lui, tout simplement 1er. Succès avec plusieurs tours d'avance dans la lignée de ceux de l'an passé pour le pensionnaire du Pôle Espoirs de Bourges, qui pour rappel aura terminé 2èmedu challenge mondial en 2012 et numéro 1 européen.

En élite garçons, Florian Leferevbre et AxelSurrugesauront, malheureusement,été victimes de chutes qui auront provoqué leur élimination prématurée de l'Indoor stéphanois. A noter que le 1er cité ne remontera en selle que dans 4 à 6 semaines. Malgré celà, le bilan des verts chez les verts est tout simplement excellent. En marge de la piste, à signaler le beau geste de la part de la team Atlantic BMX Racing et de son président Stéphane Richard. Le beau geste et on ne peut que saluer cette initiative, c'est le logo de soutien pour AlexisGavotto qu'arboreront tous les pilotes sur leur tenue tout au long de cette saison. Pilotes tous solidaires avec leur coéquipier Alexis victime d'une grave blessure en août dernier.

Le malheureux AlexisGavotto qui suit actuellement une rééducation dans un centre de rééducation spécialisé de Montpellier et qui commence un long et difficile parcours pour tenter de sauver ce qui pourra l'être. Solidaires, les membres de l'Atlantic BMX Racing ont, en parallèle, démarré des actions de soutien pour lui. Dans ce but, un site internet est cliquable à l'adresse suivante [www.bestrongarex.com] Belle initiative des angériens appréciable dans de tels moments à laquelle se rallie la rédaction de SPORT17 qui a une pensée pour le pilote en ces fêtes de fin d'année.


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.