Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Le Top/Flop du weekend
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Wednesday 16 December 2009 00:00:00

Chaque mercredi, sport17 analyse pour vous les résultats et les performances du weekend afin d'établir un Top/Flop. Le sportif ou l'équipe le plus méritant sera à l'honneur dans notre catégorie des Tops, à contrario les mauvais élèves du weekend (par leurs résultats ou prestations) apparaîtront dans la rubrique des Flops.
<b>Le Top du weekend: Laleu/La Rochelle (football)
Tâtonnants en début de saison dans le championnat de division d'honneur , les Rochelais se sont bien repris depuis et ce weekend ils l'ont de nouveau prouvé en allant s'imposer sur la pelouse de Royan/Vaux. Les Royannais, bien installés dans le haut du tableau, ne sont jamais facile à bouger chez eux et pourtant les hommes d'Yvan Rabar y sont parvenus...à la 97ème minute ! Longtemps fermé, ce derby maritime va connaître une deuxième période riche en rebondissements avec l'expulsion de Barranger pour Royan (pour une faute sur le gardien de Laleu) avant que Onesta ne délivre La Rochelle au bout des arrêts de jeu, sur corner direct que personne ne pourra dévier. Une fin de match digne d'un vrai derby qui permet aux Rochelais de se hisser à la 4ème place du championnat (29pts) juste devant les Royannais (5ème, 28pts).

<b>Le Flop du weekend: Rupella (basket)

C'est bien la première fois qu'une équipe victorieuse se retrouve dans notre rubrique « Flop » mais comme celle-ci concerne aussi bien les résultats obtenus que les prestations, les basketteurs rochelais ont cette semaine droit à cet « première ». Samedi soir face à Hagetmau, les leaders de la Nationale 2 se sont certes imposés après prolongations (61-57) mais au cours d'une partie assez pauvre techniquement. Fébriles sous le cercle et maladroits balle en main, les blanc et bleu ont offert un spectacle bien triste à leur public de Gaston Neveur. Une performance que reconnaissent d'ailleurs les intéressés eux-même et l'entraineur, Greg Thiélin, le premier.


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.