Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Jonathan Bertonnier s’ouvre les portes de la ½ finale
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Monday 29 March 2010 00:00:00

Jo la Bomba a encore sévit le 27 mars 2010 à Saintes
Jonathan Bertonnier victorieux chez lui sur le Marseillais Ousmane Koné. Jo la Bomba poursuit sa fulgurante ascension. Le combat a été mené avec acharnement jusqu'à la dernière seconde des 6 rounds. Les nombreux spectateurs du COSEC Yvon Chevalier (environ 1500) ont vibré tout au long du combat. Des locaux biensûr venus en nombre soutenir Jo le Saintais qui a démontré encore sa puissance de frappe, sa technique et surtout une extraordinaire combativité. Les supporters d'Ousmane Koné se sont eux aussi fait entendre.

Comme on s'y attendait, le round d'observation n'a pas eu lieu. Jonathan a fait pleuvoir les séries de coups dès les premières secondes. La réplique n'a pas tardé. Les deux boxeurs ont deux styles pugilistes très différents. Jo la Bomba est très mobile contrairement à Ousmane qui avance sur son adversaire lentement en ne reculant que lors de danger. Plus petit, c'est un boxeur trapu qui conserve une garde haute de blocage et a tenté de pousser Jo dans les coins du ring. Les 2 premiers rounds furent ainsi équilibrés. Lors du 3ème round, les deux protagonistes se sont lancé quelques coups particulièrement dangereux cherchant le KO et découvrant leur garde. Lors d'un contre Jo a touché Ousmane qui a alors reculé afin de se protéger.

Durant les 4ème et 5ème rounds, les deux boxeurs ont accusé chacun un coup puissant. Ils se sont distribués alternativement des séries de coups. Une des spécialités d'Ousmane de coincer son adversaire dans le coin s'est plusieurs fois retournée contre lui. La souplesse et la fraîcheur de Jo lui permettant de se sortir du coin et d'inverser les positions pour faire pleuvoir les coups sur un Ousmane bien obligé d'encaisser malgré une bonne garde. Dans le 6ème et dernier round, ils ont tout donné. Se rendant coup pour coup, chacun cherchant LE COUP pour le KO. Tellement dans leur combat en corps à corps qu'ils n'en ont pas entendu le gong final et ce sont l'arbitre et les soigneurs qui les ont stoppé quelques secondes après la fin. Durant le combat, Ousmane fut prévenu plusieurs fois pour un port de tête trop basse. Jo la Bomba n'a pas pu placer sa droite fatale, l'adversaire étant plus petit et avec une très bonne garde. Mais quelle belle victoire aux points pour ce premier combat de 6 rounds mené à son terme contre un Ousmane Koné expérimenté finaliste et demi finaliste de ce tournoi les années passées.

<strong>Quelques minutes plus tard dans les vestiaires :
Côté Saintais:
Jonathan Bertonnier, la même sérénité qu'avant le combat. Content d'avoir gagné mais ses premières paroles sont : « maintenant, il faut que je m'entraîne pour la ½ finale ». Souhaitons lui de prendre le temps de savourer cette victoire au combien méritée mais il va de l'avant, et nul ne sait jusqu'où mais très haut ça c'est sur. Patrice Machefert ne peut-être que très content de Jo la Bomba et de toute son équipe qui a brillé lors de ce gala. <strong>
Côté Marseillais:
Ousmane Koné accuse sa défaite. C'est sa quatrième consécutive, éliminé en ¼ de finale seulement. Frustré, il confie : « je n'en ai pas fait assez, je l'ai laissé faire ». Et surtout pour justifier le point d'avance attribué à son adversaire, il pense que le public s'est parfois enthousiasmé un peu trop fort lors de coups portés par Jo et qui étaient bloqués par ses gants et ne l'atteignaient pas. Cela a-t-il influencé ou non les juges ? Nul ne le saura jamais. A mots couverts, Ousmane Koné ne demanderait-il pas une revanche chez lui ? Bien possible. L'avenir nous le dira.  

<strong>Françoise QUIGNON



Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.