Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Quad-cross - La der à Antagnac
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Thursday 24 September 2009 00:00:00

La dernière manche du championnat de France de quad-cross a eu lieu ce weekend à Antagnac. Sous une pluie battante, Marc Perrigouard termine 20ème de l'épreuve (sur 27) après de nombreux pépins durant les différentes manches.

Le temps n'était pas idéal pour les pilotes, loin de là. Les fortes averses qui ont frappé Antagnac tout le long du weekend gorgeant d'eau le circuit et ne facilitant le pilotage des concurrents. Pourtant malgré les conditions, Marc Perrigouard parvient à signer sa meilleure performance en qualifications depuis le début de la saison en réalisant le 7ème chrono. Dans la première manche, le pilote du MC Dompierre est contraint à rentrer aux paddocks avant la fin de la course puisque qu'après un départ un peu manqué (10ème), il chute dans une partie du circuit totalement inondée à la suite d'un aqua-planning. N'y voyant plus rien, il choisit de mettre un terme à cette manche.

Dans la seconde, il prend un bon départ en se hissant en 5ème position mais va commettre une erreur de pilotage qui lui sera fatale. Voyant une possibilité de doubler le 4ème, il tente la man?uvre sur un saut mais heurte son adversaire en plein vole. Marc Perrigouard finit dans les grillage et abandonne tandis que l'autre pilote peut repartir sans dommage. Le risque était à prendre mais n'a malheureusement pas payé cette fois-ci. L'ultime manche sera encore semée d'embuches mais le jeune maritime va les surmonter pour prendre une très belle 9ème place. Après un nouvel excellent départ (4ème), il se retrouve bloquer dans un carambolage massif et repart en 21ème et avant dernière position. Toutefois il réussit une extraordinaire remontée malgré un frein qui le lâche à 4 tours de la fin.

Perrigouard se classe donc 20ème de cette dernière étape du championnat de France de quad-cross et au général il prend une prometteuse 19ème place (sur 50 engagés), lui qui n'a que 18 ans, au cours d'une saison qui l'aura vu régulièrement réaliser des manches à 0 point du fait de problèmes mécaniques mais surtout du fait de la malchance. Le champion de France de 2009 n'est autre que l'inévitable Romain Couprie (Yamaha), il remporte ainsi son 5ème titre consécutif. Il devance Matthieu Ternynck (Yamaha) et Davy Brems (W-Tec).

Le championnat de cross terminé place désormais à la saison d'endurance sur sable avec au programme St George de Didonne, Loon Plage, Hossegors et le mythique enduro du Touquet.


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.