Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
N2 M Rochefort - Anglet était trop fort
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Thursday 24 September 2009 00:00:00

Un très gros morceau de nouveau attendait l'équipe des Tigers pour cette 2ème journée face à la réserve Angloye vainqueur haut la main de Rezé (11-1) la semaine précédente. Cette équipe qui avait survolé la poule sud-ouest de N2 l'an passé visera le titre cette année avec des joueurs qui s'entraînent au sein du groupe élite vainqueur de la coupe de France 2009 (plusieurs joueurs présents ce samedi ont brandi le trophée au mois de juin).

Les Rochefortais allaient tout de suite se rendre compte du potentiel des joueurs basques en encaissant 5 buts dans les cinq premières minutes ! Le temps pour l'entraîneur-joueur Jérôme Lafaurie de demander un temps-mort afin de recadrer ses joueurs trop spectateurs face aux assauts adverses. Les tigers allaient ensuite mieux résister avant de concéder trois buts en fin de 1ère mi-temps. Ils réduisent toutefois la marque par J.Lafaurie sur une superbe passe de G.Paquereau, 8 à 1 au repos pour les visiteurs.

La deuxième mi-temps allait être plus musclée, les Rochefortais ne se laissant pas faire devant l'engagement physique des Artzaks provoquant de nombreuses pénalités. A la 30ème minute le score est lourd, 11-1 pour Anglet. Les Tigers réduisaient le score sur une supériorité numérique par C.Sigogne, très en forme en ce début de saison puis par V.Barbin (sur une passe de Paquereau) (11-3 à la 39ème).

La fin de match voyait les locaux craquer physiquement et laisser leurs adversaires inscrire trois nouveaux buts. Score final 14-3 pour les joueurs de la côte basque qui reflète parfaitement l'écart de niveau entre des joueurs proches de l'élite du hockey français et une équipe qui vise le maintien en N2.

Rendez-vous dans 15 jours, au pied des montagnes, samedi 3 octobre à 20h00 face au co-leader Tarbes qui a écrasé Rennes 15 à 5. Les Pyrénéens qui arrivent de N1 veulent remonter dès cette année. Prochain match à la vieille Forme le samedi 17 octobre face à Nantes defait à Rennes à la surprise générale lors de la 1ère journée.


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.