Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Les Pélicans en demi-teinte
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Thursday 25 November 2010 00:00:00

Les Pélicans de La Rochelle recevaient les Jokers d'Aubagne ce weekend pour confirmer leur bon début de saison.
Les mauvaises habitudes du début de saison sont définitivement oubliées, les locaux ouvrent le score 1 minute après le coup d'envoi sur un tir de Guillaume Péchoutre (assisté d'Aurélien Lefebvre et de Benjamin Galvez). Malgré cette bonne entrée en matière les Pélicans ont du mal à rentrer dans leur match. Les choses évoluent au bout d'une dizaine de minutes suite à pénalité infligée à l'équipe d'Aubagne, les Rochelais appliquent alors leur jeu en supérioté numérique et concrétisent avec un but magnifique de Benjamin Galvez au bout de 17 secondes (assisté de Julien Parois et Jean-Yves Lefrancois). Les esprits s'échauffent et les arbitres usent de leur pouvoir pour les calmer, cela aura pour résultat 7 minutes de jeu saccadé et 8 minutes de pénalités distribuées dont 6 pour l'équipe d'Aubagne. Les provençaux, forts de leur mental sortent victorieux de ces minutes chaudes en revenant à la marque 45 secondes après le retour à la normale (4 contre 4) par un but de Sebastien Wegel assisté de Loic Hernandez. Le score en cette fin de 1ère période est de 2 - 1 en faveur de La Rochelle, la balance arbitrale également puisque 18 minutes de pénalité ont été distribuées dont 12 pour l'équipe d'Aubagne.

La 2ème partie de match commence sur les chapeaux de roues : les Rochelais marquent un but à 38 secondes de jeu par l'intermédiaire de Jean-Yves Lefrançois. La pression monte une nouvelle fois et le jeu se voit encore haché : les arbitres distribuent 4 pénalités dont 3 à l'équipe d'Aubagne. Les avantages numériques des locaux ne seront pas transformés, sans doute à cause de la bonne défense de leurs adversaires. C'est lorsque les 2 équipes rejouent à 4 contre 4 que Les Pélicans retrouvent le chemin des filets sur un but de Benjamin Galvez assisté d'Aurélien Lefebvre. Bien dans leur match à cet instant, les Maritimes vont déroger à la ligne de conduite imposée depuis peu par leur nouveau coach et laissent les Provençaux revenir au score 3 fois en moins de 4 minutes, dont 2 fois en supériorité numérique ; le score est de 4 partout 15 minutes avant le coup de sifflet final.

Une pénalité infigée une nouvelle fois à l'équipe d'Aubagne procure un powerplay aux rochelais qu'ils transforment en seulement 10 secondes (but de Jean-Yves Lefrancois assisté de Benjamin Galvez et de Aurélien Lefebvre à 38"53). Les arbitres sanctionnent ensuite un joueur Maritime, donnant le palet de l'égalisation à Aubagne, mais les locaux défendent brillamment et n'encaissent pas de but. La réaction arrive quelques minutes plus tard, et les Aubagnais égalisent par l'intermédiaire de Sebastien Wegel 5 minutes avant la fin du match. Score final 5 -5. Ce résultat est une déception pour le Roller Hockey 17 compte tenu des enjeux qu'il comportait. Les Pélicans n'ont pas su rester sereins sur l'ensemble du match en l'absence de leur coach. Il y a néanmoins des points positifs : le jeu rochelais en supériorité numérique est efficace et le portier rochelais Guillaume Chanson confirme sa bonne forme depuis le match de Montpellier avec une 1ère mi-temps remarquable.

Le prochain match des Rochelais est prévu pour le dimanche 28 novembre 15h00 salle Robert Chansigaud à Marsilly. Ils affronteront l'Impérial de La Roche sur Yon (N3) dans le cadre de la coupe de France.

 

<strong>Par Romain Grécourt
Copyright photo/Nicolas Delage



Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.