Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Les Pélicans démarrent fort
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Friday 9 October 2009 00:00:00

Les Pélicans de Marsilly réalisent un très bon début de saison.

Afin de préparer au mieux leur saison de Nationale 1, les Pélicans de La Rochelle ont repris le chemin de l'entrainement dès le 25 août. S'en sont suivis deux matches amicaux très encourageants ponctués de victoires (5-2 contre la Chapelle sur Erdre puis 6-0 face à Rezé). Deux résultats probants avant un première journée de championnat qui le sera encore plus. En effet, le 19 septembre les Rochelais se rendaient à Toulouse où il n'est jamais facile de jouer face à cette équipe rugueuse et agressive. Pourtant malgré qu'ils furent menés rapidement 2-0, les joueurs des coaches Alain Blanchet-Karim Khalfi et du nouvel entraineur Aurélien Lefebvre vont revenir au score et virer en tête à la mi-temps (4-3) grâce à trois buts de Benjamin Galvez (4 buts au total dans cette partie) et un de Jean-Yves Lefrançois. La deuxième période sera parfaitement maîtrisée par les Pélicans, ils en profitent pour inscrire trois nouveaux buts à des Hocklines très tendus et provocateurs. Victoire finale 6-3 très positive car La Rochelle se déplaçait sans Julien Parois et Jérôme Davoine.

Pour la deuxième journée, le 26 septembre dernier, les Pélicans étaient encore une fois de sortie, cette fois-ci à St Médard en Jalles. L'occasion de retrouvailles avec Fabien Lamoussière, l'ancien coach de La Rochelle, aujourd'hui sur le banc girondin. Sur la plus petite piste du championnat, les Rochelais montrent un beau visage, il mène d'ailleurs 3-2 à la mi-temps. Malheureusement, les Roller Bug de St Médard vont vite reprendre l'avantage en deuxième période suite à deux erreurs défensives rochelaises. Malgré un but exceptionnel de l'intenable Galvez et une fin de match courageuse, les Pélicans s'inclinent 8-7.

Malgré cette courte défaite, La Rochelle est troisième du championnat (3 points), un classement qui laisse entrevoir une saison 2009-2010 de grande qualité et montre qu'ils savent bien voyager car il faut rappeler que les Rochelais n'ont pas encore joué à domicile cette saison. Ils en auront l'occasion le 10 octobre avec la réception de Bordeaux à 20h30 dans la salle Robert Chassigaud de Marsilly.


 


 


 


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.