Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Benjamin Ferrou: « On est impatient de revenir à L
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Thursday 10 September 2009 00:00:00

Après deux défaites avec le point de bonus défensif chez deux grosses écuries du championnat quel sentiment prédomine ?
C'est vrai on s'est déplacé chez deux gros, mais est-ce que ce sont vraiment deux gros ? On ne sait pas, ce n'est que le début du championnat. On voit qu'une semaine après Mont de Marsan a perdu à la maison contre Grenoble (9-12, NDLR). Mais c'est vrai qu'on est déçu de n'avoir pris que deux points chez ces deux équipes. On espérait décrocher une victoire dès les premiers matches.
<strong>Qu'est-ce qui vous a manqué pour ramener un bon résultat ?
Je pense qu'on a bien pris les deux matches, sur les vingts dernières minutes des deux matches on a la possibilité de s'imposer. Sur la gestion des matches c'était pas trop mal mais on a fait encore trop de fautes qui nous pénalisent à la fin.
<strong>Ce weekend vous allez à Aix...
On y va pour ramener des points, c'est impératif pour qu'on recoller le plus rapidement sur le peloton de tête donc à Aix en Provence, oui, on y va pour gagner.

<strong>Connaissez-vous cette équipe, promue en Pro D2 cette saison ?
On les avait eu en Pro D2 il y a quatre ans après c'est vrai que c'est pas évident. Ils ont déjà une expérience de la Pro D2 donc je pense qu'ils vont essayer d'être plus armés qu'il y a quatre ans et de bien débuter le championnat, ils sont mieux préparés. Il ne faut pas prendre ce match à la légère
<strong>Ce sera votre troisième match consécutif à l'extérieur, La Rochelle ne vous manque pas ?
On est impatient de revenir à La Rochelle avec les nouvelles tribunes qui sont magnifiques et le public rochelais qui était encore très nombreux l'année dernière mais bon, on est obligé de passer par ces matches à l'extérieur qui sont difficiles dans ce championnat de Pro D2. Si on veut être dans les cinq premier voir plus haut, il faut impérativement prendre des points à l'extérieur que ce soit Mont de Marsan, Agen mais aussi Lyon ou Oyonnax.
<strong>Votre approche du jeu a évolué en ce début de saison avec d'avantage de jeu au pied, est-ce une consigne spécifique des entraineurs ?
Avec les nouvelles règles qui sont arrivées en Pro D2 plus on joue, plus on se laisse aller à la faute et on est pénalisé donc c'est vrai qu'on a un peu plus restreint notre jeu de reporter le danger par le jeu au pied chez l'adversaire. Après on a vu qu'en deuxième mi-temps à Agen, dès qu'on a envoyé du jeu on a garder une certaine ligne de conduite sur le jeu à la main. On ne peut pas toujours compter sur le buteur et attendre la faute de l'adversaire pour marquer des points, il faut qu'on continue à mettre du jeu.
<strong>Comment s'est passée l'intégration des recrues ?
L'intégration à La Rochelle se fait assez naturellement, quand on regarde, le roulement est pas énorme avec 4-5 nouveaux joueurs chaque année. Ceux qui arrivent ce sont souvent des jeunes qui ont envie de prouver et qui se retrouvent dans un groupe qui est très sain donc l'adaptation se fait très facilement. Sur l'ensemble des recrues cette année, on a récupéré de très bons joueurs. En première ligne, ils se sont mis très rapidement au niveau de notre mêlée après les autres (Som, Combezou, Ligairi) ont pris leurs marques très vite et c'est de bonne augure pour La Rochelle.
<strong>Sur un plan personnel, comment te sens-tu ?
Moi ça va impeccable, comme un trentenaire (rire). Quand tu vois un groupe qui vit bien, ça tire tout le monde vers le haut, c'est bien.
<strong>Cet été il y a eu des rumeurs qui t'envoyer dans certains clubs de Top 14, info ou intox ?
Chaque année on en entend de tous les côtés. Je suis bien à La Rochelle, il me reste deux années de contrat, cette saison et la prochaine, et je suis très bien ici dans l'équipe et dans mon travail. Le club est un club sain et de part mon expérience je vois d'autres joueurs dans d'autres clubs...et ici l'herbe est verte !
 

<strong>Propos recueillis par Antoine Robert



Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.