Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Fédérale 2 - St Jean écrit son histoire
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Tuesday 27 October 2009 00:00:00

Match historique ce weekend à St Jean d'Angély puisque le RACA a battu le voisin Cognac (30-18) pour la première fois de son histoire.
St Jean d'Angély vient de frapper un grand coup dans le championnat de Fédérale 2. Les Angériens viennent de démontrer que toutes les attentes placées en eux en début de saison, dû à la qualité de l'effectif et du recrutement effectué cet été, n'étaient pas infondées. Contre Cognac, leader invaincu de cette poule 5 avant la rencontre, les Angériens ont régalé leur public grâce notamment à un savant mélange de puissance, de technique et de volonté. La première ligne angérienne a réalisé un gros match permettant aux trois-quart de bénéficier de bons ballons d'attaques. Dominateurs dans tous les secteurs de jeu, c'est tout naturellement que les joueurs du RACA inscrivent trois essais dans cette rencontre par Teddy Omondy, Etienne Leobet et Thomas Olhasque. Les Cognaçais feront un léger rapproché en deuxième période mais les offensives incessantes des co-équipiers de Jean-François Fourcade permettront à ce dernier d'enfiler les pénalités et les drops pour mettre son équipe à l'abri malgré une fin de match jouée à 14 contre 15 du fait de l'exclusion de Sylvain Lagedamon. Au final St Jean s'impose 30 à 18 dans un match maîtrisé par toute une équipe comme le souligne Fourcade: « Ne parlez pas de joueurs mais d'une équipe. C'est le groupe qui gagne sans oublier son encadrement ».

Avec ce succès, le RACA grimpe à la 5ème place du championnat juste derrière leur victime du weekend, Cognac (4ème).

<b>Rochefort coule
Dans l'autre match de la poule, Rochefort continue sa descente aux enfers avec une nouvelle défaite, la quatrième en cinq matches, 25-6 contre Parthenay. Le SAR est dernier, la saison s'annonce compliquée pour les hommes de Gérald Merceron.


 


 


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.