Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Le cyclope infernal !
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Monday 28 February 2011 12:28:11

Rochefort chute à Salles (21-8) dans une partie où l'arbitrage est contesté par les Saristes.
Les Rouge et Noir pensaient revenir avec au moins le point de bonus défensif mais c'était sans compter sur le cyclope jaune et vert. Si ce match est logiquement à l'avantage de l'équipe Salloise qui a souvent trouvé des brèches dans la défense Rochefortaise, il a montré que les charentais maritimes avaient encore pas mal de ressources. Les coaches Saristes n'ont pas trop apprécié l'arbitrage « cyclopique » qui les pénalisait systématiquement alors que les deux groupes faisaient les mêmes fautes. Cette sévérité pas trop équilibrée a permis d'exclure 3 Rouge et Noir : deux cartons blancs et un jaune pour un jaune en face. Difficile de faire un match cohérent pour les maritimes qui a chaque « temps forts » pour relancer le jeu, se faisaient punir. La perte de leur talonneur officiel, Florian Pairaudeau sur blessure contre Surgères, a peut-être permis aux Girondins d'accrocher les charentais en touche et de les gêner dans leurs relances, empêchant ainsi leurs ¾ de s'exprimer. Pour le reste, la conquête a été correcte et c'est un bel essai de Lionel Viguier très construit par le groupe, qui permit aux Rouge et Noir de raccrocher au score après trois pénalités sévères encaissées en début de partie. Les Sallois ont enfoncé le clou en mettant trois essais mais perdent le bonus offensif. Score final 21-8 pour Salles.

Certes, les Rouge et Blanc chez eux, ont été les plus forts avec beaucoup d'envie et en produisant du beau jeu, mais comme le souligne Gérald Merceron : « Ce n'est pas normal qu'à ce niveau de compétition, on puisse trouver un arbitrage si peu cohérent et si stupide. Il est vraiment absurde qu'on soit arbitré que d'un ?il. Tous les efforts qu'on a pu déployer pour se remettre dans la partie ont tous été vains. C'est incompréhensible de voir encore ça à ce niveau de compétition. Les gars ont montré une belle cohésion mais nous aurions du être plus concentrés et lâcher moins de ballon devant une équipe dynamique qui nous fait subir sa loi. On préfère celle-là à celle d'un arbitre complètement dépassé ». La B s'incline durement devant des adversaires frôlant la tête de leur poule mais un grand bravo aux petits gars qui défendent vaillamment les couleurs de leur club, même si parfois ce n'est pas facile de perdre avec un tel score 53 à 6.

 

<strong>Philippe Michel
Copyright photo/Pix'n clic Creation/Hélène Goux



Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.