Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Fédérale 2 - Le RACA voyage bien
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Wednesday 25 November 2009 00:00:00

St Jean d'Angély est allé chercher une belle victoire de Parthenay (12-6) et garde sa place en tête du championnat.
Comme prévu, les Deux-Sèvriens comptaient bien faire mordre la poussière à des Maritimes jusque là peu heureux loin de leurs bases (un seul match nul à Belvès pour deux défaites à Ribérac et St Junien).

Malgré un paquet d'avants un peu diminué, les Angériens surent imposer leur jeu en multipliant les groupés-pénétrants, exercice qui fait toujours mal à l'adversaire dans des conditions climatiques difficiles (pluie, vent violent et terrain lourd et boueux). Après un essai consécutif à un départ derrière la mêlée qui permit à Marian Mitu de se retrouver derrière la ligne d'essai après une remarquable feinte de passe, on comprit néanmoins que les Parthenaisiens ne lâcheraient rien. Les nombreux accrochages ne permirent pas au jeu de s'aérer beaucoup et la mi-temps sifflée sur le score de 7 à 0 en faveur des Angériens leur permettait d'espérer une seconde mi-temps plus calme avec le bénéfice de la pente du terrain. Il n'en fut rien, puisque Parthenay revint à 7 à 3 dès la reprise. Heureusement pour St Jean, une maladresse du vis-à-vis d'Omondi permit à celui-ci de s'emparer du ballon et après une course de 50 mètres dont il a le secret crucifia des locaux qui ne marqueront qu'une pénalité supplémentaire. Score final 12-6. Même si ce match n'a pas atteint les sommets, saluons la volonté des deux équipes de pratiquer un jeu adapté à des conditions de jeu, répétons-le, détestables.

Avec cette nouvelle victoire, les Angériens se retrouvent troisième à un point de Cognac et en compagnie de Cenac, équipe que le RACA rencontrera dans 15 jours à St Jean pour un match prometteur.

<b>Espoirs

Jamais l'équipe des Espoirs du RACA n'a aussi bien porté son nom. En effet menés à la mi-temps par une équipe parthenaisienne lourde et expérimentée, les espoirs angériens ont su renverser la vapeur en deuxième mi-temps grâce à leur jeunesse et à leur meilleure condition physique et ce, malgré des conditions de jeu exécrables. Deuxième de leur poule derrière Cognac, cette équipe a de quoi séduire les véritables amateurs de rugby et mériterait que le public vienne dès le lever de rideau pour les soutenir.


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.