Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Pro D2 Stade Rochelais-Auch: Et voilà le bonus !
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Saturday 21 November 2009 00:00:00

Pour la première fois de la saison les Rochelais sortent d'un match avec 5 points en poche. Une première grâce à leur victoire 20-6 sur Auch, samedi après-midi.
<b>Grobler soigne son retour
On a craint le pire dans les travées de Marcel Deflandre durant les premières minutes du match car deux semaines après avoir vu un visage conquérant des Maritimes face à Dax, les 6500 spectateurs présents au stade samedi après-midi ont cru voir leurs protégés retomber dans leurs travers face à Auch. Ce sont d'ailleurs les visiteurs qui ouvrent les hostilités en menant 3-0 après six minutes de jeu sur une pénalité de Feilles. Mais c'est désormais officiel, les Rochelais ont vaincu leurs vieux démons et ce ne sont pas les les nombreux ballons perdus sur des fautes de mains au cours de la première demi-heure qui vont les tétaniser. Tout d'abord Lacoste se charge d'égaliser (3-3 à la 15ème) avant que ses compères s'installent définitivement dans les 22 mètres auscitains. A plusieurs reprises, Ferrou et autre Ninard sont à deux doigts de franchir la ligne d'en-but mais il faudra attendre la 39ème minute pour voir un jaune et noir s'écrouler dans la zone du bonheur. Cobus Grobler, de retour de blessure, est l'heureux élu. Le Sud-Africain aplatit la gonfle en position d'ailier droit après un très bon travail du pack rochelais. La mi-temps intervient peu après avec donc un léger avantage à La Rochelle (8-3).

<b>Dix minutes de folies

Le deuxième acte voit une équipe d'Auch revenir avec de meilleures intentions que celles montrées durant les 40 premières minutes, les Gersois reviennent au score (8-6 à la 50ème) sur une pénalité de Vincent Cortes. Alors que l'on croit la partie totalement relancée, le Stade Rochelais va produire 10 minutes de folies qui vont se concrétiser par deux essais de Thomas Combezou (53ème) et Benjamin Ferrou (56ème). Le demi de mêlée rochelais se permettant même le luxe de se jouer de toute la défense auscitaine et de marquer son essai après une course de plus de 55 mètres pour ce qui sera l'action du match. La Rochelle a creusé l'écart (20-6) et tient le point de bonus offensif à ce moment là du match. La fin de la rencontre sera en faveur de Auch qui multipliera les attaques tranchantes mais butera à chaque tentative sur un rideau défensif rochelais agressif et concentré. Le XV maritime connaitra une ultime frayeur à quelques secondes de la sirène finale mais la première victoire bonifiée de la saison lui tenait trop à c?ur pour craquer si près du but. La Rochelle s'impose 20-6 dans ce qui est son match le plus aboutit depuis le début du championnat.

Le Stade Rochelais conforte sa 6ème place (29 pts) au classement se rapproche de plus en plus des positions de demi-finalistes


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.