Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Fédérale 2 - St Jean s'est fait peur
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Tuesday 8 December 2009 00:00:00

C'est d'un cheveux que le RACA s'est imposé (15-14) dimanche après-midi contre Cenac malgré un match dominé dans son ensemble.
Si le RACA a fait mentir l'adage « dominer n'est pas gagner », il a démontré en revanche qu'une domination stérile peut conduire à de cruelles désillusions. Impensable, en effet, qu'avec une domination territoriale à 80 %, un nombre incalculable de touches récupérées sur lancers adverses par l'excellent et prometteur Nizet, une domination insolente des avants et 10 minutes de jeu où les Angériens se retrouvèrent à 15 contre 13, pas une fois le rideau adverse n'ait pu être transpercé.

Il est vrai que l'équipe de Cenac a montré que sa place de 3ème n'était en rien usurpée avec une défense bien en place et une tactique d'attentisme qui a failli fonctionner. Heureusement qu'Albrisi a retrouvé la magie de sa botte et a envoyé par cinq fois le ballon entre les perches. Dommage aussi que l'arbitre ait stoppé à trois reprises le feu-follet Marian Mitu qui allait à l'essai après avoir joué rapidement les pénalités à la main, alors que la même action, côté Cenac, a été validé par un arbitre apparemment pas au mieux de sa forme. Mais il ne faut pas pour autant mettre la carence des Angériens sur le dos de l'homme en vert. Les lignes arrières ont péché une nouvelle fois par un manque de réussite qui ne leur a pas permis de scorer malgré l'amorce d'actions fort bien menées.

Que dire de ces 20 premières minutes de rêves où des groupés-pénétrants des avants du RACA sur 20-30 mètres a mis au supplice les avants de Cenac sans pour autant réussir à conclure derrière la ligne. C'est dans ces temps forts qu'il convient d'enfoncer le clou et de scorer pour pouvoir ensuite gérer le match, car Cenac a démontré qu'en ne se laissant pas distancer, tout était possible en fin de partie. Bravo quand même pour un RACA qui a démontré qu'un score n'est jamais acquis et qui a su coiffer sur le poteau une équipe de Cenac qui aurait commis un hold-up en l'emportant.

A noter que Nicolas Bernier, a disputé son dernier match à domicile sous le maillot bleu et blanc, une ovation du public a salué à juste titre ce valeureux capitaine qui a toujours su montrer l'exemple sur le terrain alliant des placages percutants à des actions offensives fort efficaces.

<b>Deuxième place confirmée pour les Espoirs
Un nombreux public avait répondu présent pour soutenir l'équipe Espoirs qui a confirmé ses précédentes sorties en l'emportant 14 à 0 face à de rugueux joueurs de Cenac qui n'étaient pas venus à Saint Jean faire de la figuration: mais les bleus et blancs bien emmenés par des Marfa, Praud et Brisset ne s'en laissèrent pas conter et remportent ainsi une belle victoire qui les confirment à leur 2ème place.


 

<b>Philippe Michel



Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.