Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Fédérale 2 RACA - Coup double à Angoulême
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Tuesday 15 December 2009 00:00:00

Les Angériens ont confirmé leur bon début de saison en allant s'imposer sur la pelouse d'Angoulême de justesse (11-9), un peu plus tôt les espoirs avaient montré la voie (21-18).
En remportant ses deux rencontres disputées à Angoulême, le RACA a incontestablement écrit une belle page de l'histoire du club. C'est en effet la première fois que les Angériens l'emportent sur leurs homologues angoumoisins et cela sur dans l'enceinte du stade Chanzy, où flotte un délicieux parfum de nostalgie du temps où le SCA d' Angoulême rencontrait les ténors du rugby français et où les Springboks (Afrique du Sud, NDLR) avaient du s'incliner face à une costaude sélection régionale.

En ce dimanche fort hivernal, les tribunes étaient copieusement garnies et une forte colonie de supporters angériens avaient tenu à faire le déplacement afin de voir ce que leurs poulains pourraient proposer à des Angoumoisins qui ne comptaient pas se laisser manoeuvrer par des Angériens qui se situaient dans le haut du tableau.

Dans ce match entre voisins, l'ensemble de la partie voit la main-mise du RACA sur le jeu. Une fois encore, les Angériens ne surent concrétiser leur domination et se retrouvaient menés de trois points (6-9) à la 79ème minute. Heureusement, Gonzalo Albrisi au terme d'une échappée en bout de ligne feinta la croisé pour mieux mystifier la défense angoumoisine, aplatir en terre promise et permettre au RACA de l'emporter 11 à 9 ! Et pourtant que d'occasions gâchées par les Maritimes alors que les intentions sont excellentes à l'image d'Omondi qui après avoir mis le feu dans la défense adverse gâche le ballon sur mauvaise passe ou encore de Detchenique qui à 3 contre 1 envoie la balle trop en profondeur alors que l'essai était imparable. C'est Albrisi qui, avant son accélération, manque trois pénalités pourtant dans ses cordes, bref, la victoire ne doit pas masquer certaines lacunes et comme le soulignait le président Lacombe: « Attention, à ne pas jouer avec le feu: l'objectif des matches aller est atteint, 2ème de la poule avec deux défaites et un nul, mais ne pas se désunir et gâcher la 2ème partie du championnat ! » Un discours que les joueurs vont méditer pendant la longue trêve de Noël jusqu'au 10 janvier avec la réception de Rochefort, surprenant vainqueur de Cognac.

<b>Espoirs

La confrontation RACA-Angoulême commença un peu plus tôt dans la journée dimanche. Dès le match Espoirs. Deuxièmes de leur poule, les Angériens comptaient bien confirmer leur place. Un chassé-croisé au score mettait les deux équipes en parité à la 76ème minute (18-18), jusqu'à ce que Lionel Mitu n'envoie sa 7ème pénalité entre les poteaux pour porter le score à 21- 18 en faveur des visiteurs.


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.