Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
St Jean-Rochefort (Fédérale 2) - La vérité est sur le pré
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Tuesday 12 January 2010 00:00:00

Le derby entre St Jean d'Angély et Rochefort a souri aux Angériens. Sur leur pelouse, ils s'imposent 25-14.
Après les échanges aigre-doux des articles de presse, les Angériens ont mis les choses au point sur le terrain du stade municipal de St Jean d'Angély. Ce fut d'abord l'équipe des Espoirs qui atomisa littéralement leurs homologues rochefortais par un cinglant 39 à 0, une victoire qui confirme tout le potentiel de cette équipe, véritable force vive du club et pas simplement un réservoir pour l'équipe première. Second de leur poule derrière Cognac, l'objectif clairement exprimé par cette équipe est de terminer dans les 4 premiers afin de disputer le championnat de France Espoirs.

Après les jeunes, place au derby des « grands ». Un derby qui garda bien tout le charme de ces rencontres si spéciales avec une partie tendue et crispante. Rester sur ses gardes qui était une des consignes de l'entraineur du deuxième du championnat, Gourdon, des propose justifiés rapidement après que Merceron, le 10 de Rochefort et ancien ouvreur du XV de France convertit deux pénalités qui permettaient à son équipe de mener 6 à 0 au bout (5ème). Des pénalités, il y en eut de part et d'autres à en attraper une indigestion après le réveillon. Après la réduction du score par un Fourcade qui retrouvait enfin le chemin des poteaux après sa longue absence (11 points contre 14 à son vis-à-vis), les Angériens montrèrent alors un tout autre visage en pratiquant l'attaque au grand-large qui leur permit de mener 10 à 6. La différence entre les deux équipes, ce dimanche, fut incontestablement le jeu proposé. D'un côté des locaux joueurs, de l'autre des Rochefortais timides qui se sont reposés presque exclusivement sur la botte de leur ouvreur. Le RACA va donc logiquement s'imposer 25-14 mais n'a pu empocher le bonus offensif que les joueurs du SAR se sont bien gardés d'empêcher.

Au final, le plus fort l'a emporté et la hiérarchie du classement a été respectée mais pour un relégable, Rochefort s'est bien défendu. Une attitude louable et intéressante pour la fin de saison. Pour St Jean d'Angély, l'aventure se poursuit avec un place de co-leader (Ribérac compte toutefois un match en moins).


 

<b>Avec Philippe Michel



Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.