Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
La Rochelle en a-t-elle la force ?
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Thursday 3 March 2011 23:11:28

La Rochelle se déplace à Biarritz fatiguée et en plein doute samedi après-midi. Aura-t-elle les capacités de réagir ?

Le Stade Rochelais vit ses heures les plus difficiles depuis son retour parmi l'élite. Confrontée à une situation sportive délicate, avec une position de premier relégable à trois points de Brive, mais aussi extra-sportive avec la confirmation du départ de Serge Milhas en fin d'exercice, La Rochelle est en plein doute. Le voyage sur la côté basque pour y affronter le Biarritz Olympique est dangereux. Le BO (8ème, 49 points) est assoiffé de victoires dans le but d'accrocher la 6ème place, ultime strapontin de barragiste. Un revers ce weekend face aux Rochelais sonnerait comme la fin de cette course à trois avec Toulon et Bayonne respectivement 7ème et 6ème avec le même nombre de points (49). La réception du promu maritime est donc l'occasion de faire le plein de points. Les Biarrots seront surtout redoutables puisque renforcés par le retour de leurs joueurs internationaux, tous incontournables (Marconnet, Thion, Harinordoquy, Yachvili, Traille) tandis que les Rochelais devront une dernière fois faire sans leur maître à jouer Benjamin Ferrou et sans des cadres tels que Jonathan Garcia diminué par un virus et trop juste pour ce déplacement.

Mais là où il est bon de s'interroger, c'est sur l'état physique et mental du XV jaune et noir. Apparus très fatigués lors de leurs deux dernière sorties (Toulouse et le Racing Métro 92, NDLR), les hommes de Serge Milhas tirent la langue actuellement et un cruel manque de fraîcheur se fait ressentir. Les intéressés le reconnaissaient d'ailleurs sans sourciller à l'issue de la défaite face aux franciliens. Tous étaient unanimes pour dire que les organismes étaient touchés et que le manque d'effectif et de turnover commencer à peser lourd dans les jambes mais aussi dans les têtes. L'enthousiasme est toujours là mais la capacité à utiliser cette envie ne se voit plus sur le pré. Les prestations en pâtissent alors, de même que les résultats. Pour la première fois cette année, les joueurs de la cité des deux tours semblaient abattus.

Depuis, une semaine de repos est passée par là et les promus ont pu recharger les batteries mais cela sera-il suffisant pour aller chercher, au minimum, un point de bonus défensif à Aguilera samedi après-midi ?


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.