Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Stade Rochelais-Pau (Pro D2) – De la tête et des épaules
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Sunday 21 February 2010 00:00:00

Dimanche après-midi le Stade Rochelais s'est logiquement imposé 32-0 avec le bonus offensif devant Pau au cours d'un match maîtrisé de bout en bout et dans lequel les Palois n'ont jamais existé.
<b>La Rochelle met la pression
Le match aller avait vu les deux équipes se quitter dos à dos 6-6 mais dimanche c'est une toute autre partie qui a eu lieu. Entre deux équipe invaincues en 2010 ce sont les Rochelais qui se sont montrés les plus entreprenants. Une volonté de jouer payante puisqu'ils vont littéralement étriller Pau 32 à 0.

Les Béarnais (7èmes) en pleine course aux demi-finales débutent timidement le match face à des Rochelais motivés. Les attaques locales se multiplient et Dambielle concrétise cette domination sur pénalité à la 6ème minute (3-0). Les Maritimes étouffent les Palois, Combezou et Ligairi comme à leurs habitudes sèment la zizanie dans la défense adverse mais toujours aucun essai à se mettre sous la dent. C'est finalement sur un essai de pénalité accordé par l'arbitre suite à une grosse poussée de la mêlée jaune et noir que le match se décante (10-0). Pau est acculé dans ses 22 mètres alors La Rochelle accroît son avance au tableau d'affichage une nouvelle fois par la botte de son artilleur en chef, Dambielle (13-0 à la 27ème). Jusqu'à la pause on assistera à une attaque défense sans que les Rochelais ne parviennent pour autant à concrétiser leurs temps fort à l'image d'un Piula Faasalele intenable stoppé à quelques centimètres de l'en-but.

<b>Des Rochelais survoltés
Troisième de la Pro D2, l'ASR offre un bien beau spectacle au public de Marcel Deflandre et le second acte va confirmer la tendance. Trois minutes à peine après le coup d'envoi de la deuxième mi-temps, Nicolas Djebaili aplatit la gonfle suite un contre rochelais. Le troisième ligne maritime suit à la perfection un coup de pied à suivre de Vincent Roux et se montre plus prompt que les défenseur béarnais pour aplatir, La Rochelle s'envole 20-0. Les hommes de Joël Rey sont hors-sujet, incapables de gagner une lancer en touche même sur ses propres lancers, ils tentent de réagir par l'intermédiaire de leur mêlée, seule petite satisfaction dans le camp béarnais...en vain.

<b>Pau la tête sous l'eau

Les joueurs de la cité portuaire maîtrisent et insistent là où ça fait mal, c'est à dire au centre. A la 56ème minute, suite à un gros travail de sape du pack rochelais, Tales file petit côté pour inscrire l'essai du bonus. Le score est lourd pour Pau (27-0) mais reflète complètement la physionomie de la rencontre et malheureusement pour les visiteurs ce n'est pas fini. Quatre minute plus tard Thomas Combezou s'infiltre plein champ, passe le premier rideau et sert sur un plateau Dambielle pour le quatrième essai (32-0 à la 60ème). L'euphorie s'empare de Deflandre tandis que la Section Paloise à la tête sous l'eau qui bien que vaillante et enfin entreprenante durant les 20 dernières minutes terminera le match fanny.

Le Stade Rochelais a frappé un grand coup ce dimanche en écrasant un concurrent direct pour les phases finales et en décrochant un magnifique point de bonus offensif. Le troisième strapontin est donc bien conforté (63 points) à une semaine de recevoir Colomiers (14ème) pour ce qui pourrait être un 7ème succès consécutif.

 


 


 


 


 


 


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.